JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
fruitier nain

Message envoyé par colnie france (My Page) le
11/03/06 - 4:45

on vient de m'offrir un pèché nain en conteneur. J'ai envie de le remettre dans un pot, à l'abri pour l'instant dans la serre froide . Quelqu'un a-t-il une expérience pour ce genre d'arbre ? peut-on le considérer comme un bonsai ?

Réponse:

o
RE: fruitier nain

• Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
    11/03/06 - 16:15

je n'ai aucune expérience de cela, mais à l'heure qu'il est, je ne vais pas te laisser sans réponse: j'ai un voisin qui a plusieurs nectariniers nains, en terre de jardin, et il les traite, je crois, comme n'importe quel fruitier;
je crois que seul le porte greffe est nanifié, et pour le reste tout est normal;
désolée, c'est tout!

o

Bien le bonjour,

pour ma part, j'ai depuis une dizaine d'année (si pas 20 ans) des pommiers de la sorte Ballerina, soit-disant nains.

Ils sont très fastigiés, ça c'est bien vrai, portent des fruits normaux de tailles normales et tout aussi bons que d'autres, mais comme nains, ils sont plutôt assez grand et atteignent bientôt les 3 m de haut mais pas large.

On peut évidemment, comme pour tout arbre, en faire des bonsaï mais sinon comme dit auparavant, ce n'est que le porte-greffe qui réduit un peu la taille de l'arbre.

Xavier (Belgique)

o

Le fait de le mettre en pot doit lui éviter de trop grandir, non ?

o