JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Petites leçons en botanique

Message envoyé par rosacentifolia z6/38 (My Page) le
2/03/06 - 5:28

Les plaintes et lamentations, les "orlando furioso" et toutes les autres "fol(l)ias" de cet hiver et dont nous sortons fort heureusement, m'ont fait penser à la manière comment nous pourrions occuper notre temps en parenthèse. Alors l'idée m'est venue: dans ce forum il y a une telle richesse du savoir, pourquoi les uns ou les autres ne nous donneraient pas une petite leçon en botanique abordable à notre niveau? Ca pourrait être, par exemple, un petit lexique, ou une fiche détaillée sur les familles, ou encore sur les notions telles que: rusticité, annuel et bisannuel, arbre - arbuste - plante etc. Bref, pour profiter du temps "mort" en apprenant un peu de théorie?
Qui dit mieux?
rosacentifolia

Réponse:

o
RE: Petites leçons en botanique

C'est le principe de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil, on ne veut pas du lien, sûrement encore une histoire de www manquant...).
Non seulement la petite communauté française de gardenweb en profiterait, mais aussi le savoir d'ici illuminerait la francophonie entière :-)

o

Encore une histoire du fameux k(l)akos agatos?? :-)
rosacentifolia qui zozote un peu aujourd'hui

o

Une chimère péricline, c'est quoi?

o

Une chimère est une chimère et une péricline ... heu ... faut peut-être aller demander à Perikles??
Enfin, il y a peut-être un petit souci à avoir: si l'on lève le couvercle, ça peut nous rester accroché au nez. (Mais bon, ma phrase n'était pas tout à fait juste - c'est pour rire - )

Bon, je constate que la classe n'a pas encore l'effectif et donc on attendra encore le (les) maître(s). Mais comme on n'est pas un troupeau - je dirais: pas besoin d'un berger
Amitiés
rosacentifolia

o

la bergère devrait dire à son troupeau par où commencer ; nous on n'ose pas

o

Je n'en avais aucune idée, mais tu m'as titillée, Poliphile !
Est-ce que cette réponse te convient ?
(M'dame! M'dame ! J'ai combien ! ??)
Amitiés
Micheline

Voici un lien qui appartient à ce message: chimères

o

Je crois bien, Micheline, tu dois avoir trouvé ce qu'il fallait trouver - j'en ris encore de ce que j'avais (n'avais pas!) compris. Bravo! (on note pas aujourd'hui)

o

Merci Micheline, tu as trouvé de bonnes explications, un exemple de chimère péricline la lavatère'Barnsley', j'avais lu cela dans l'Ami, il y a bien des années depuis cela chante dans mes oreilles ce qui n'a rien de scientifique!

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network