Les plaintes et lamentations, les "orlando furioso" et toutes les autres "fol(l)ias" de cet hiver et dont nous sortons fort heureusement, m'ont fait penser à la manière comment nous pourrions occuper notre temps en parenthèse. Alors l'idée m'est venue: dans ce forum il y a une telle richesse du savoir, pourquoi les uns ou les autres ne nous donneraient pas une petite leçon en botanique abordable à notre niveau? Ca pourrait être, par exemple, un petit lexique, ou une fiche détaillée sur les familles, ou encore sur les notions telles que: rusticité, annuel et bisannuel, arbre - arbuste - plante etc. Bref, pour profiter du temps "mort" en apprenant un peu de théorie?
Qui dit mieux?
rosacentifolia
C'est le principe de wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil, on ne veut pas du lien, sûrement encore une histoire de www manquant...). Non seulement la petite communauté française de gardenweb en profiterait, mais aussi le savoir d'ici illuminerait la francophonie entière :-)
Une chimère est une chimère et une péricline ... heu ... faut peut-être aller demander à Perikles?? Enfin, il y a peut-être un petit souci à avoir: si l'on lève le couvercle, ça peut nous rester accroché au nez. (Mais bon, ma phrase n'était pas tout à fait juste - c'est pour rire - )
Bon, je constate que la classe n'a pas encore l'effectif et donc on attendra encore le (les) maître(s). Mais comme on n'est pas un troupeau - je dirais: pas besoin d'un berger Amitiés rosacentifolia
Je n'en avais aucune idée, mais tu m'as titillée, Poliphile ! Est-ce que cette réponse te convient ? (M'dame! M'dame ! J'ai combien ! ??) Amitiés Micheline
Voici un lien qui appartient à ce message: chimères
Je crois bien, Micheline, tu dois avoir trouvé ce qu'il fallait trouver - j'en ris encore de ce que j'avais (n'avais pas!) compris. Bravo! (on note pas aujourd'hui)
Merci Micheline, tu as trouvé de bonnes explications, un exemple de chimère péricline la lavatère'Barnsley', j'avais lu cela dans l'Ami, il y a bien des années depuis cela chante dans mes oreilles ce qui n'a rien de scientifique!