JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
semis de liatris

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
5/03/06 - 5:50

J'ai essayé plusieurs fois des semis de liatris spicata 'alba', Je n'y arrive pas. Rien ne lève, que ce soit en semis à l'extérieur en automne, ou à l'abri sous néons, au début de l'année. Je ne sais pas pourquoi. Vous avez une idée ?

Amitiés

Réponse:

o
RE: semis de liatris

Tu penses bien que je n'ai aucune expérience, ma pauv'dame (Dame Jane? ;o)))..), moi la Nullensemy...
Mais j'ai découvert ce site formidable, et les indications qu'il donne pouront peut-être t'aider? (tu le connais peut-être déjà...)
Il recommande entre autres de baisser la température la nuit, pendant la germination...une piste à suivre?
Autres infos du site :
germination en 20-25 jours
semer juste couvert par une fine couche de compost ou de sable
drainage très important
température de germination optimale : 13 à 24°C

Pas de spécification particulière pour lever la dormance, en tous cas, ni d'indication de difficulté particulière...
Semis en fin d'hiver/fin de printemps, ou en fin d'été/automne...
C'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider...
Ceci dit, j'ai acheté une dizaine de "griffes" de liatris blanc à l'automne...si tu en veux 2 ou 3, je peux te les envoyer ! ;o)
Bises
Zéphirine

Voici un lien qui appartient à ce message: base de donnees semis

o

Je n'ai encore pas semé des liatris - tu les trouves belles? Qu'est-ce qui t'attire dans ces fleurs? J'aimerais bien savoir.
Maintenant, si je consulte mes documentations, il se pourrait bien que les graines ressemblent à celles des iris. C'est le cas? Tu pourrais en faire la description? Connais-tu l'âge de tes graines et leur provenance?? Ces détails seront très utiles pour savoir comment procéder.
Amitiés,
rosacentifolia

o

J'ai fait des semis de liatris blancs sans difficultés dans mes boites chauffantes au printemps ds ma serre et c'est donc bien evident que la temperature s'abaisse la nuit et c'est peut-être cela la différence.
Sinon les liatris c'est beau , c'est graphique mais la période de floraison est vraiment très courte.
Amitiés
Poliphile

o

Sa floraison en épis me plait, elle est originale puisqu'elle se fait à l’envers (l’extrémité avant le bas) et puis ce sont des plantes qui ne s’abousent pas. Cela dit je n’en cultive pas, je les juste admirées dans un jardin. Mais qu’est ce qu’on raconte dans ma doc, Poli, on dit que la floraison est durable en mai/juin ?
Pour les semis, il est vrai que, je n’ai pas fait subir de période de froid aux semences (pourtant celles que j’ai semé à l’extérieur). C'est peut-être ça?
Amitiés
Jane

o

La floraison est plus tardive, juin juillet,voici une photo du 27 juillet 2001:

depuis ces liatris ont un peu disparu , je crois qu'il ne reste plus qu'une touffette.
Amitiés
Poliphile

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network