JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
semis de liatris

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
5/03/06 - 5:50

J'ai essayé plusieurs fois des semis de liatris spicata 'alba', Je n'y arrive pas. Rien ne lève, que ce soit en semis à l'extérieur en automne, ou à l'abri sous néons, au début de l'année. Je ne sais pas pourquoi. Vous avez une idée ?

Amitiés

Réponse:

o
RE: semis de liatris

Tu penses bien que je n'ai aucune expérience, ma pauv'dame (Dame Jane? ;o)))..), moi la Nullensemy...
Mais j'ai découvert ce site formidable, et les indications qu'il donne pouront peut-être t'aider? (tu le connais peut-être déjà...)
Il recommande entre autres de baisser la température la nuit, pendant la germination...une piste à suivre?
Autres infos du site :
germination en 20-25 jours
semer juste couvert par une fine couche de compost ou de sable
drainage très important
température de germination optimale : 13 à 24°C

Pas de spécification particulière pour lever la dormance, en tous cas, ni d'indication de difficulté particulière...
Semis en fin d'hiver/fin de printemps, ou en fin d'été/automne...
C'est tout ce que j'ai trouvé pour t'aider...
Ceci dit, j'ai acheté une dizaine de "griffes" de liatris blanc à l'automne...si tu en veux 2 ou 3, je peux te les envoyer ! ;o)
Bises
Zéphirine

Voici un lien qui appartient à ce message: base de donnees semis

o

Je n'ai encore pas semé des liatris - tu les trouves belles? Qu'est-ce qui t'attire dans ces fleurs? J'aimerais bien savoir.
Maintenant, si je consulte mes documentations, il se pourrait bien que les graines ressemblent à celles des iris. C'est le cas? Tu pourrais en faire la description? Connais-tu l'âge de tes graines et leur provenance?? Ces détails seront très utiles pour savoir comment procéder.
Amitiés,