Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
légumes vivaces
| | |
Message envoyé par geralds Z8 Essonne (My Page) le 23/03/06 - 6:58
| Bonjour
dans le but de coloniser une petite butte proche du potager (futur potager), je souhaiterai mettre des légumes vivaces.
J'ai déjà mis un pieds d'artichaut (c'est pas trop mon truc...) des échalotes en attendant et quelques herbes aromatiques. Bon rhubarbe, raifort et oseille c'est fait. Asperge peut être trop encombrant.
J'ai entendu parler d'une salade vivace et d'un épinard vivace. auriez vous les noms et où je peux en trouver.
Et bien sur d'autres idées ?
Merci d'avance.
|
Réponse:
RE: légumes vivaces
| | |
il existe aussi comme légumes dit perpetuels : l'ail rocambole, le poireau perpetuel, le celeri (ou livèche), et le chou perpétuel (Daubenton?). |
| | |
Pas connaissance de salade, ni d'épinard vivace, mais il y a aussi l'ail des ours, le cerfeuil vivace (Myrrhis odorata). Ce sont plutôt de condimentaires que de vrais légumes. Le topinambour ? @micalement, François du 92 |
| | |
Merci. Je connaissait vos suggestions, mais je n'y avais pas pensé. bon je continu mes recherches. merci encore |
| | |
- Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
26/03/06 - 15:03
L'épinard vivace , cela peut être le chenopode Bon-Henri , Chenopodium bonus-henricus , commun en zone de montagne dont on peut aussi manger les feuilles charnues crues en salade également . Ou bien alors la patience , Rumex patienta , qui se mange en épinard . Il y en a d'autres . Palim |
| | |
Epinard, c'est peut-être l'oseille-épinard, dit épinard immortel; ou alors le chénopode 'Bon-Henry'; rien que le nom, c'est sympathique. Il y en a chez Hortiflor Bureau. Si tu veux deux ou trois pieds de poireaux, je peux t'en envoyer, ou alors si tu passes pendant tes vacances dans le SO... |
| | |
je n'ai jamais réussi à cultver de celeri perpetuel ni de poireaux etc;.;mais j'ai de la roquette qui se ressème, et je peux en manger tout le temps depuis le premier semis; en plus, les bettes, qui se ressèment aussi, semblent tres bien passer l'hiver, poirée blonde comme rouge décorative, qui va peut-être avoir l'air de qq chose cette année, parce que cet été, c'était trop la honte! faut dire que je suis avare en eau! |
| | |
Vraisemblablement l'épinard vivace est en vente chez T et M. j'en achèterai l'année prochaine et en ferai partager qui veux. Sinon je dis pas non pour le poireau, mais c'est si cela ne te dérange pas ... je poursuis mes recherches. |
| | |
| Salut! J'ai des oseilles-épinards, si ça t'intéresses, je peux t'en envoyer deux ou trois pieds, il suffit de les laisser monter en graines et de les ressemer pour avoir une bonne quantité de plants, ou faire des boutures de racines. Contactes moi par MP. A+! nicolas9 |
|
|
|
|