Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
destruction de collection botanique tropicale à ,Bourges!
| | |
Message envoyé par antoine11 zone7/8? (My Page) le 31/03/07 - 7:51
j'ai lu un post sur gardenbreizh,rubrique question diverses jardinage,que la mairie de Bourges avait décidé de fermer ses serres tropicales pour raison d'économies,ce qui est admissible quoique discutable, mais surtout que les plantes allaient être détruites,avec même l'interdiction aux employés de récupérer,ou de distribuer aux producteurs locaux!!!!
c'est à vomir!
je pense qu'il faut faire circuler cette info partout,faire apparaître ce scandale,envoiyer des lettres ou des mails furieux à la mairie,ou à des elus et journaux locaux,et que sais je encore...
En répandant l'info dans le monde des passionnés de botanique,il y a une chance (infime certes) de toucher qqun bien placé,ou qui aie une idée géniale,ou de provoquer un tel scandale que l'on sauve au moins les plantes et qu'elles atterissent en meilleure compagnie...
Je sais je suis resté un grand naïf.
en tout cas c'est ce que j'essaye de faire!
camarades!,à vos claviers,à vos stylos,châââââârger!!!!!
(bon,faut que je diminue la cafeïne je crois)
bref,bougeons nous
@ |
Réponse:
RE: destruction de collection botanique tropicale à ,Bourges!
| | |
| En tout cas ça ne coûte rien d'essayer ! |
| | |
| Ayant relayé l'info, j'apprends que Bourges avait le "Grand Prix" 2006 des villes et villages fleuris. M'étonnerais qu'il l'ai encore la prochaine fois ;-) |
Voici un lien qui appartient à ce message: www.villes-et-villages-fleuris.com
| | |
je précise que le maire de Bourges est serge Lepeltier....... ....ancien ministre de l'écologie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on peut lui ecrire et mailer en tapant mairie de bourges sur google,et on découvre que c'est une ville très fière de son internet, de sa politique écologique (sic) etc etc... triste non? @ |
| | |
| Normal tout ça : en tant qu'ancien ministre de l'écologie, il n'aime pas l'effet de serre, alors il les supprime ! |
| | |
| logique en effet! sérieusement, si leur choix d'abandonner la culture de ces tropicales leur appartient,et peut se défendre,pourquoi vouer ces plantes à la destruction?alors qu'elles pourraient dénéficier à des producteurs,collectionneurs,conservatoires... il y a qq décennies des fous de plantes parcouraient encore le monde,et y laissaient leur peau parfois pour la science botanique,et aujourd'hui on balance tout ça au broyeur... @ |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
1/04/07 - 7:43
Quel gaspillage imbécile! on ferait mieux de passer au broyeur certains ministres, sont pas en voie d'extinction... |
| | |
Infos prises auprès d'une botaniste du jardin botanique de Paris, la collection de Bourges est dédiée aux pelargoniums. Quid de la collection de plantes tropicales?? Jane |
| | |
apparemment il y a des serres tropicales, que la mairie a décidé d'abandonner. Ceci dit ,je ne connais pas personnellement le site, je n'ai fais que relayer l'info,comme apparemment beaucoup de monde,à tel point que la mairie,lors du week end a décidé de surseoir et va réétudier ses plans,devant l'avalanche de mails et courriers reçus! j'attends plus de précisions de la part de quelqu'un du lieu même,et je les ferai suivre. @ |
|
|
|
|