JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
anisodontea

Message envoyé par petronille BRETAGNE (My Page) le
19/03/09 - 10:23

Quelqu'un connaît-il cet arbuste qui semble assez extraordinaire, proposé par J. Briant à un prix fort modeste...

Réponse:

o
RE: anisodontea

Bonjour,

C'est une plante gélive, qui ne résiste pas aux hivers parisiens normaux. Et elle demande trop de lumière pour faire une bonne plante d'intérieur. A tout prendre, cultivez-la en bac à rentrer l'hiver. Mais sa culture ne présente aucune difficulté, et c'est vrai que sa floraison est prolongée.

L'Hibiscus syriacus, très comparable, bien que plus grand, est bien plus spectaculaire, même en dehors de la floraison. Il ne saurait toutefois se cultiver à l'intérieur, et sa floraison est seulement de quelques semaines, à la fin de l'été. Mais quel spectacle! Si vous avez un jardin, je vous le conseille, plutôt que l'Anisodontea, qui ne répondra pas à votre attente, si j'en juge d'après votre message...

o

L’anisotondea capensis est un très bel arbuste. En région parisienne, comme beaucoup de malvacées, il ne résiste pas aux hivers trop rigoureux. Je l’ai tenté 2 fois avec un échec à chaque fois ; et pourtant le premier avait été magnifique pendant 2 ans.
Cependant, en Bretagne, cela me semble jouable !

o

Tout à fait ! Où avais-je la tête ? Je n'avais pas pris garde que vous étiez de Bretagne. Si les camélias prospèrent chez vous, aucun souci avec les anisodontéas ! Merci, jane_92.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network