JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
semis de fusains panachés

Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
17/03/06 - 11:54

J'ai fait la germination de fusains panachés. J' ai 15 % des semis qui sont seulement jaunes..Les variantes panachés jaune verts ne sont pas apparues encore..est ce que vous l'avez déja essayé. Je les ai placé sous une ombrière plastifiée pour empêcher la déshydratation et permettre une photosynthèse lente.
Les tigelles jaunes semblent aussi vigoureuses pour le moment que les tigelles vertes..est ce que de la sève de tigelle verte sur la tigelle jaune peut devenir un contaminant positif..je le tente comme expérience sur deux feuilles légèrement scarifiées..

Réponse:

o
RE: semis de fusains panachés

• Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
    17/03/06 - 12:38

La quantité de liquide dans le broyat ne m' a rien donné. J' ai placé plutot de petits morceaux de feuilles humidifées sur ma feuille jaunes scarifiée..
Cela devrait se faire en labo.. mais...

o

bonjour!
sur un semis de phormium panaché je n'ai eu que des feuilles jaunes et les plantules n'ont pas survecu !
pour le fusain panaché la methode pour les multiplier est le bouturage , l'experience du semis est interessante il faut voir ce que cela va donner !!
amicalement
Madurette

o

• Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
    17/03/06 - 14:53

J' ai l'impression que les deux premières feuilles vertes commencent rapidement à faire de la chlorophylle et subtituant les fonctions de réserve des cotylédons. Dans le cas des plantes aux feuillages jaunes, il devraient y avoir plus de temps pour réagir..la synthèse de la chlorophylle est déficitaire mais surement pas complètement absente..Si l' on peut les protéger du désèchement peut-être que l' on peut voir apparaitre des bandes verdatres comme chez un certain hosta que j' ai protégé du soleil..Chimère poussant sur un plant.Les feuilles était blanche au départ et fit quelques traces de vert une fois la 3 troisième feuille poussée..les suivantes avaient des traces de vert mais il a pu atteindre une certaine grandeur..Le plant, isoler du plant mère n' a plus que 20 % de sa grandeur.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network