Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
boutures arbustes
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 5/03/07 - 13:03
En ce moment, en nettoyant les arbustes, j'ai des branchettes cassées. Puis-je espérer en les repiquant avoir des arbustes?
Les espèces: myrte, camélia, forsythia, leycesteria.
Comment dois-je faire? à l'étouffée, en place avec le pied mère...?
Merci. |
Réponse:
RE: boutures arbustes
| | |
Les seuls bouturages d'arbustes que j'ai réussi sont ceux réalisés sur des boutures à talon (avec un morceau de l'écorce du pied mère), en octobre, avec de d'hormone de bouturage et à l'étouffée. Le succès est d'environ 80 % pour les céanothes, par exemple. Mais il y a plusieurs autres méthodes décrites, mais je n'ai jamais bouturé les espèces que tu cites... Donc j'attend avec intérêt le retour des autres expériences ! Amitiés Jane |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
5/03/07 - 17:29
J'ai bouturé du romarin dans diverses situation, divers sols, (sable ou argile)divers climats, un peu n'importe comment, n'importe quand: Pâques ou septembre...j'ignorais tout du jardinage, et ça marchait tres bien! (j'adore le romarin dans la cuisine!!) Bonne cuisine Sylvain |
| | |
| je bouture allégrement tout ce qui me tombe sous la main et ça réussit assez souvent.Je vais essayer avec ma myrte tarentine cette année et mon céanothe qui a un âge cannonique.Le romarin prend facilement, je n'en fais plus pour les copines, j'attends qu'il se marcotte tout seul...Je fais le plus souvent des boutures simples.Pour le buddleia, le weigelia,l'abelia,l'hydrangea, ça marche bien. |
| | |
- Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
6/03/07 - 11:51
Le camelia , je n'ai jamais pu le bouturer . Si quelqu'un a une méthode qui marche , je prends . Le forsythia se bouture tout seul même quand on ne veut pas : il suffit d'un bouquet dans un vase , de morceaux de tiges plantés dans la terre et aucune précaution particulière n'est à prendre . La myrte se bouture très bien en vert au printemps à partir des pousses jeunes , à l'étouffée . Quand au leycesteria , je l'ai déjà bouturé avec succès mais impossible de me souvenir de l'époque : c'est à tenter au printemps . Palim |
| | |
| quand je taille un arbuste, j'essaie toujours d'en fichér quelques branches à talon çà et là dans le jardin . Rien à perdre ! et souvent j'ai la bonne surprise que çà prenne ! çà marche à tous les coups avec les forsythias, les buis, et les rosiers très souvent ! |
|
|
|
|