Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Champignons sur tronc
| | |
Message envoyé par manieboon france north (My Page) le 26/03/06 - 13:13
| J'ai un prunus grenat dont 2 branches se sont desséchées. Cette année, j'ai vu des champignons en bandes étroites et parallèles, d'aspect caoutchouteux, partir à l'assaut du tronc et des branches. Je suppose que ce n'est pas bon signe. Des branches avaient été coupées, il y a 2 ans. |
Réponse:
RE: Champignons sur tronc
| | |
| j'ai ça aussi! c'est que le tronc prend l'eau; il y en a qu'on sauve en bouchant avec du ciment, essaie de recouper sous les champi, bouche, ou laisse faire, car c'est foutu, mais ça peut prendre longtemps: on vient couper puis dessoucher un acacia à moitié crevegneu seulement, il était complètement creux, bourré de crottes de souris, et m^m les grosses racines étaient creuses et puent abominablement, mais de l'extérieur, il était encore potable; on aurait sûrement pu en profiter encore qq années! |
| | |
| Merci Horta, mais l'eau, elle s'est infiltrée comment ? Par les coupes ? Je précise qu'il est planté dans un sol extrêmement sableux. |
| | |
- Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
27/03/06 - 10:21
| Hi, pour les champi=>la pharmacie ??? en effet curez le bois jusqu'à la partie saine, padigeonnez les plaies avec du formol (acheté en pharmacie, ou un fongicide mais plus cher) puis après avoir fait secher la plaie à l'air libre appliquez du cicatrisant. ça marche également de façon correct pour les chancres des arbres fruitiers, amis pas à 100%. COrdia- |
| | |
oui,manieboon, je pense que c'est par les coupes; chez nous, c'est manifeste: mon mari a tronçonné horizontalement, un trou s'est formé dans la plaie malgré le cicatrisant; on dit que la coupe doit être perpendiculaire à l'axe de la branche, de façon à ce que la coupe soit un cercle de la plus petite surface possible, mais mieux vaut une coupe en biais qui laisse s'écouler l'eau! j'ai sauvé un pommier et un prunier comme cela en posant une planchette et une brique par dessus une coupe horizontale; |
|
|
|
|