Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
festival de l'iris
| | |
Message envoyé par colnie france (My Page) le 20/03/06 - 13:25
| C'est à auvers-sur-oise les 26,27,28mai avec une conférence le dimanche à 14h surle jardin FENG SHUI ...J'ai bien envie d'y aller . Y a-t-il d'autres jardiniers intéressés ? |
Réponse:
RE: festival de l'iris
| | |
Trop loin, ma belle..Dommage ! Et si on te missionnait pour nous faire un compte-rendu..illustré de préférence? J'aimerais tout savoir sur les nouveaux Space-Age à 3 barbichettes, sur les luminata délavés, sur les pacific coast, et tout et tout !!! Sois nos yeux et nos oreilles !!! Tu veux bien? Bises Zéphirine |
| | |
| Promis : je vous ferai un compte-rendu ! |
2007 : les iris sont en avance...
| | |
| Cette année, les journées de l'iris à Auvers-sur-Oise sont les 26-27 mai 2007 (10h00 à 18h00). Mais à cette date "tardive" je ne sais s'il restera des iris en fleur ! Pour l'exposition d'iris FRANCIRIS, à Jouy-en-Josas, nous allons devoir changer les dates des visites, vu la météo et l'avance de la végétation... ce sera probablement à partir du 8-9 mai. Les amateurs d'iris ne vont pas chaumer cette année : il y a beaucoup de manifs iris ! Expos à Paris (Vincennes), Jouy-en-Josas (78), Oullins (69), Orléans, Mulhouse, Auvers-sur-Oise, Clère (76), Bréal-sous-Montfort (35), et j'en passe... Voir l'agenda. |
| | |
je râââââââle,jamais rien dans l'Aude! pourtant,c'est un bon coin pour pousser de l'iris,à barbiche ou sans,à bulbe ou à rhizome,américain ou asiatique... Mais que font les botanistes!!! @ |
| | |
Antoine, j'ai eu pitié ;-) alors j'ai cherché et ajouté à l'agenda une manif à Narbonne : 12-13 Mai 2007 - 4e Fête des Plantes et du Massif, Abbaye de Fontfroide. (Samedi 10h à 20h, dimanche 10h à 18h. 6 €). Il y aura un stand d'Iris de Thau. D'autre part, à l'extérieur de l'Abbaye il y aurait une collection d'iris ; Mais je ne sais rien dessus. |
| | |
| Rien que pour voir la glycine dans le cloître...La visite de l'abbaye est incontournable! comme celle du prieuré de Serrabone, et la montée dans la garrigue. Souvenir inoubliable à la même époque pour les parfums, la vue, et évidemment l'architecture... |
| | |
muchas gracias je vais voir si j'ai un créneau ,mais je crois que c'est un de ces week end ultra over booké inhérent à ma profession! ...mais je vais envoyer un commando d'élite sur le coup,une copine aussi tarée de plantes que possible! @ |
dates de l'exposition FRANCIRIS 2007
| | |
La date d'ouverture au public du jardin de FRANCIRIS, dans les Yvelines, vient d'être fixée : Du 9 au 16 mai 2007 (sauf dimanche 13), ainsi que du 21 mai au 2 juin, période initialement fixée mais durant laquelle la pluspart des iris seront déjà fanés. Tout comme il y a deux ans, le public pourra élire ses iris préférés. (Ce critérium se fera sur plusieurs années. Les résultats ne seront publiés qu'à la fin, bien sur.) |
Voici un lien qui appartient à ce message: FRANCIRIS
| | |
Ce WE, il y a eu la fête de l’iris à Orléans. Mais j'étais occupé ailleurs... Le WE prochain il y a des fêtes des iris dans plusieurs régions : Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise), Clères (Seine-Maritime) et Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine). Avant cela, jeudi 24, c'est à Mulhouse (Haut-Rhin). Mais dès demain lundi c'est à Jouy-en-Josas (Yvelines), jusqu'au 2 juin. Pascal :-) |
Voici un lien qui appartient à ce message: Agenda des fêtes des iris
| | |
RE: Les iris sont en fleur !
| | |
Le jardin d'exposition FRANCIRIS est ouvert jusqu'au 7 juin, de 10 à 17 h, dans le parc de l'école TECOMAH, Jouy-en-Josas (78). Attention : c'est fermé le dimanche. Il y a beaucoup d'autres manifestations iris ou simplement de jardins d'iris à voir. |
| | |
| Bonjour, Cette année encore, le jardin d'exposition d'iris de Jouy-en-Josas (78) ouvre ses portes : 16 mai au 6 juin 2009, de 9h à 17h, dans le Parc de l'école TECOMAH. Entrée gratuite. Fermé les dimanche, le jeudi 21 mai et le lundi 01 juin. Plus d'info sur le site de la SFIB : www.iris-bulbeuses.org/FRANCIRIS/index.htm Autres "fêtes des iris" et 400 marchés aux plantes de France sur l'agenda : www.iris-bulbeuses.org/activites/agenda.htm 
|
Pour répondre
Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum. If you are a member, please log in. If you aren't yet a member, join now!
Pour retourner au forum Le Jardinage en France
|
|
|