JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
festival de l'iris

Message envoyé par colnie france (My Page) le
20/03/06 - 13:25

C'est à auvers-sur-oise les 26,27,28mai avec une conférence le dimanche à 14h surle jardin FENG SHUI ...J'ai bien envie d'y aller . Y a-t-il d'autres jardiniers intéressés ?

Réponse:

o
RE: festival de l'iris

Trop loin, ma belle..Dommage !
Et si on te missionnait pour nous faire un compte-rendu..illustré de préférence?
J'aimerais tout savoir sur les nouveaux Space-Age à 3 barbichettes, sur les luminata délavés, sur les pacific coast, et tout et tout !!!
Sois nos yeux et nos oreilles !!! Tu veux bien?
Bises
Zéphirine

o

Promis : je vous ferai un compte-rendu !

o
2007 : les iris sont en avance...

Cette année, les journées de l'iris à Auvers-sur-Oise sont les 26-27 mai 2007 (10h00 à 18h00). Mais à cette date "tardive" je ne sais s'il restera des iris en fleur !

Pour l'exposition d'iris FRANCIRIS, à Jouy-en-Josas, nous allons devoir changer les dates des visites, vu la météo et l'avance de la végétation... ce sera probablement à partir du 8-9 mai.

Les amateurs d'iris ne vont pas chaumer cette année : il y a beaucoup de manifs iris ! Expos à Paris (Vincennes), Jouy-en-Josas (78), Oullins (69), Orléans, Mulhouse, Auvers-sur-Oise, Clère (76), Bréal-sous-Montfort (35), et j'en passe... Voir l'agenda.

o

je râââââââle,jamais rien dans l'Aude!
pourtant,c'est un bon coin pour pousser de l'iris,à barbiche ou sans,à bulbe ou à rhizome,américain ou asiatique...
Mais que font les botanistes!!!
@

o

Antoine, j'ai eu pitié ;-) alors j'ai cherché et ajouté à l'agenda une manif à Narbonne : 12-13 Mai 2007 - 4e Fête des Plantes et du Massif, Abbaye de Fontfroide. (Samedi 10h à 20h, dimanche 10h à 18h. 6 €).
Il y aura un stand d'Iris de Thau. D'autre part, à l'extérieur de l'Abbaye il y aurait une collection d'iris ; Mais je ne sais rien dessus.

o

Rien que pour voir la glycine dans le cloître...La visite de l'abbaye est incontournable! comme celle du prieuré de Serrabone, et la montée dans la garrigue. Souvenir inoubliable à la même époque pour les parfums, la vue, et évidemment l'architecture...

o

muchas gracias
je vais voir si j'ai un créneau ,mais je crois que c'est un de ces week end ultra over booké inhérent à ma profession!
...mais je vais envoyer un commando d'élite sur le coup,une copine aussi tarée de plantes que possible!
@

o
dates de l'exposition FRANCIRIS 2007

La date d'ouverture au public du jardin de FRANCIRIS, dans les Yvelines, vient d'être fixée :
Du 9 au 16 mai 2007 (sauf dimanche 13), ainsi que du 21 mai au 2 juin, période initialement fixée mais durant laquelle la pluspart des iris seront déjà fanés.

Tout comme il y a deux ans, le public pourra élire ses iris préférés. (Ce critérium se fera sur plusieurs années. Les résultats ne seront publiés qu'à la fin, bien sur.)

Voici un lien qui appartient à ce message: FRANCIRIS

o

Ce WE, il y a eu la fête de l’iris à Orléans. Mais j'étais occupé ailleurs...
Le WE prochain il y a des fêtes des iris dans plusieurs régions : Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise), Clères (Seine-Maritime) et Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine).
Avant cela, jeudi 24, c'est à Mulhouse (Haut-Rhin).
Mais dès demain lundi c'est à Jouy-en-Josas (Yvelines), jusqu'au 2 juin.
Pascal :-)

Voici un lien qui appartient à ce message: Agenda des fêtes des iris

o

Bonjour,

Les iris commence à fleurir !

A Jouy-en-Josas (78), le jardin d'exposition d'iris va réouvrir bientôt : du 13 mai au 7 juin 2008 ( www.iris-bulbeuses.org/FRANCIRIS/index.htm )

o
RE: Les iris sont en fleur !

Le jardin d'exposition FRANCIRIS est ouvert jusqu'au 7 juin, de 10 à 17 h, dans le parc de l'école TECOMAH, Jouy-en-Josas (78).
Attention : c'est fermé le dimanche.

Il y a beaucoup d'autres manifestations iris ou simplement de jardins d'iris à voir.

o

Bonjour,

Cette année encore, le jardin d'exposition d'iris de Jouy-en-Josas (78) ouvre ses portes :
16 mai au 6 juin 2009, de 9h à 17h, dans le Parc de l'école TECOMAH. Entrée gratuite.
Fermé les dimanche, le jeudi 21 mai et le lundi 01 juin.

Plus d'info sur le site de la SFIB : www.iris-bulbeuses.org/FRANCIRIS/index.htm

Autres "fêtes des iris" et 400 marchés aux plantes de France sur l'agenda : www.iris-bulbeuses.org/activites/agenda.htm

o Pour répondre

Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum.

If you are a member, please log in.

If you aren't yet a member, join now!

Pour retourner au forum Le Jardinage en France

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network