Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Buxus balearica 'Marginata'
| | |
Message envoyé par tercelin z7 (My Page) le 25/03/06 - 15:54
| C'est assez désespérément que je recherche ce buis des Baléares mais panaché ou plutôt légèrement marginé de blanc, sans avoir de carence en magnésium ou autre.
Quelqu'un l'aurait-il déjà vu ? où ?
Le vend-on ? où ?
Si je ne trouve rien ici, je ne sais pas où je dois aller.
merci pour vos idées
Xavier (Belgique) |
Réponse:
RE: Buxus balearica 'Marginata'
| | |
Puisqu'il semble que personne ne sache t'aider, Xavier, je ne vois qu'une piste à te suggérer : M. Decalut, de l'arboretum Waasland, en Belgique. Je suis certaine que, même s'il ne le connait pas, il se fera un plaisir de t'aider dans ta quête ! Bonne chance ! Amicalement Zéphirine |
| | |
| Ben,... merci quand même ! C'est vrai que les buis ne sont à la mode qu'en pots, que taillés en forme de boule, pyramide et autres animaux plus kitch les uns que les autres, mais l'arbre ou arbuste n'est que très peu connu pour lui-même. Il y a un peu plus de 100 espèces différentes et de nombreuses variétés. Nous sommes un tout petit groupe de 3 amateurs et collectionneurs avec plus de 200 taxa différents et clui-là nous résiste, on ne met pas la main dessus ! Il y a surtout les espèces chinoises qui n'existent apparemment que sous forme de liste et parfois dans des herbiers,.. Merci quand même. Xavier (Belgique) |
| | |
| Désolée pour ce post mais j'ai besoin de place !! |
| | |
Je pense que je suis le deuxième amateur. Xavier , Lynn en a une , tu peux lui demander de faire des boutures pour nous , si sa plante vit encore. Wim |
| | |
moi aussi je collectionne les buis; j'en ai environ 120 des sempervirens, des microphylla et d'autres espèces. buxus balearica 'Marginata' est décrit dans le livre de Lynn R. Batdorf 'Boxwood, an illustrated encyclopaedia. il dit qu'il est extrêmement rare et beau. on trouve aux us un pied à l'arboretum d'état de virgibie à Boyce. ce buis provient à l'origine du jardin botanique de batumi en république de géorgie. il ne vous reste plus qu'à voyager pour le trouver!!! autre chose, il est connu depuis 1873 et à été découvert par un nommé Corbelli. bien sur je ne l'ai pas, sinon je l'aurais depuis longtemps multiplié. |
| | |
| Hallo Ivyman, vous etes intéressé à échanger des buis? vous pouvez me contacter par e mail. Wim |
|
|
|
|