JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
annuelles odorantes

Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le
6/03/06 - 16:14

à propos de semis,que savez-vous semer qui sente bon?

moi j'ai acheté l'année dernière en minimottes un Tumbellina "Priscilla", parfum magnifique, en fleurs en massifs jusqu'aux gelées;
j'ai acheté auusi du tabac lime qqchose, qui n'a jamais rien senti;
on me propose "Only the lonely", est-ce lui qui sent? faut-il l'arroser beaucoup?

HS: dans les pensées, les orange sont en fleur, et elles sont très parfumées;

Réponse:

o
RE: annuelles odorantes

je cherche, je cherche ce qui titille mes papilles olfactives durant l'été - pour l'instant, je te conseille les mirabilis jalapa - les oenothères suaevolens qui se ressèment à tout va - je ne pense pas que le loneley ait un parfum particulier - le tabac affinis est très parfumé le soir - je cherche encore - bonne nuit

o

Le tabac Nicotina sylvestris est aussi parfumé le soir, si il fait assez chaud. Certains pétunia, idem. Les héliotropes.
En vrai anuelle, Lobularia maritima = Alyssum maritima ? Mouai, je n'aime pas trop son parfum.
@micalement, François du 92

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    8/03/06 - 4:18

Des pensées parfumées ?! J'ai jamais réussi à sentir le moindre parfum à ce genre de bestiole (Horta ? T'as mis de la potion magique dans la tisane du souar ?). J'irais même jusqu'à dire xa pue un tantinet comme fleur. T'es sure de ton coup là ? Il y a t'il, hormis les fleurs et plantes reconnues comme fortement odorantes, un côté suggestif à certain parfum ?
Cela m'a toujours surpris d'entendre qualifier les violettes du continent des cousins d'outre atlantique de "légèrement odorante" !! Alors que plus inodores que les violettes amerloques, y a pas ! :-/

Un etii qui s'interroge mais lorgne amoureusement sur ses odorata au bord de l'explosion ;oP

o

etii, tu n'es qu'une montagne de parti pris!
d'ailleurs tu hais les pensées!
j'ai longtemps refusé d'acheter ces grosses pensées orange, dans ma période "camaieux de bon goût", mais il n'y a rien à faire, elles fleurissent énormément et sentent fort!
maintenant, qd on est un nez sensible comme le tien, ça peut puer;
moi je suis pas si difficile; d'ailleurs,contrairement à François, j'adore l'alysse maritime, je lui trouve un parfum de miel, j'en mets partout où ça veut pousser, et s'il fait beau en décembre, ça embaume encore; d'ailleurs j'en garde en serre froide, pour l'odeur dès qu'il y a du soleil, car c'est persistant en fait;
comme quoi, des goûts et des odeurs...il faudrait d'autres avis.
d'aileurs, les violettes ordinaires que j'arrache, je trouve qu'elles sentent très bon.

o

• Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
    8/03/06 - 12:39

Tu arraches des violettes !! Vade retro :-/ En fleurs en plus. Tu m'éventres le coeur là...sniff sniff sniff.
Puis C koi des vios ordinaires ?
Ceci dit, sympa la photo :-)

o

Mirabilis jalapa, quand çà s'ouvre le soir, c'est vraiment un parfum top !.

o

et sous un heptacodium c'est archi-top

o

Quest-ce qu'un heptacodium ?

o

un arbuste superbe fleurissant en été, parfum garanti, écorce extraordinaire (plus ou moins belle suivant le cultivar) se desquamant - bref, une bien belle chose

o

Qui le vend ?

o
RE: Heptacodium

Il n'y a pas encore (ouf !) de cultivar d'Heptacodium à ma connaissance. La seule espèce cultivée est Heptacodium miconioides (syn. H. jasminoides). On en trouve relativement facilement en pépinière, voire même en (bonne) jardinerie.

Olivier.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network