Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
annuelles odorantes
| | |
Message envoyé par horta69 rhone france (My Page) le 6/03/06 - 16:14
| à propos de semis,que savez-vous semer qui sente bon?
moi j'ai acheté l'année dernière en minimottes un Tumbellina "Priscilla", parfum magnifique, en fleurs en massifs jusqu'aux gelées;
j'ai acheté auusi du tabac lime qqchose, qui n'a jamais rien senti;
on me propose "Only the lonely", est-ce lui qui sent? faut-il l'arroser beaucoup?
HS: dans les pensées, les orange sont en fleur, et elles sont très parfumées; |
Réponse:
RE: annuelles odorantes
| | |
| je cherche, je cherche ce qui titille mes papilles olfactives durant l'été - pour l'instant, je te conseille les mirabilis jalapa - les oenothères suaevolens qui se ressèment à tout va - je ne pense pas que le loneley ait un parfum particulier - le tabac affinis est très parfumé le soir - je cherche encore - bonne nuit |
| | |
Le tabac Nicotina sylvestris est aussi parfumé le soir, si il fait assez chaud. Certains pétunia, idem. Les héliotropes. En vrai anuelle, Lobularia maritima = Alyssum maritima ? Mouai, je n'aime pas trop son parfum. @micalement, François du 92 |
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
8/03/06 - 4:18
Des pensées parfumées ?! J'ai jamais réussi à sentir le moindre parfum à ce genre de bestiole (Horta ? T'as mis de la potion magique dans la tisane du souar ?). J'irais même jusqu'à dire xa pue un tantinet comme fleur. T'es sure de ton coup là ? Il y a t'il, hormis les fleurs et plantes reconnues comme fortement odorantes, un côté suggestif à certain parfum ? Cela m'a toujours surpris d'entendre qualifier les violettes du continent des cousins d'outre atlantique de "légèrement odorante" !! Alors que plus inodores que les violettes amerloques, y a pas ! :-/ Un etii qui s'interroge mais lorgne amoureusement sur ses odorata au bord de l'explosion ;oP |
| | |
etii, tu n'es qu'une montagne de parti pris! d'ailleurs tu hais les pensées! j'ai longtemps refusé d'acheter ces grosses pensées orange, dans ma période "camaieux de bon goût", mais il n'y a rien à faire, elles fleurissent énormément et sentent fort! maintenant, qd on est un nez sensible comme le tien, ça peut puer; moi je suis pas si difficile; d'ailleurs,contrairement à François, j'adore l'alysse maritime, je lui trouve un parfum de miel, j'en mets partout où ça veut pousser, et s'il fait beau en décembre, ça embaume encore; d'ailleurs j'en garde en serre froide, pour l'odeur dès qu'il y a du soleil, car c'est persistant en fait; comme quoi, des goûts et des odeurs...il faudrait d'autres avis. d'aileurs, les violettes ordinaires que j'arrache, je trouve qu'elles sentent très bon. 
|
| | |
- Message envoyé par etii France 8 (My Page) le
8/03/06 - 12:39
Tu arraches des violettes !! Vade retro :-/ En fleurs en plus. Tu m'éventres le coeur là...sniff sniff sniff. Puis C koi des vios ordinaires ? Ceci dit, sympa la photo :-) |
| | |
| Mirabilis jalapa, quand çà s'ouvre le soir, c'est vraiment un parfum top !. |
| | |
| et sous un heptacodium c'est archi-top |
| | |
| Quest-ce qu'un heptacodium ? |
| | |
| un arbuste superbe fleurissant en été, parfum garanti, écorce extraordinaire (plus ou moins belle suivant le cultivar) se desquamant - bref, une bien belle chose |
| | |
RE: Heptacodium
| | |
| Il n'y a pas encore (ouf !) de cultivar d'Heptacodium à ma connaissance. La seule espèce cultivée est Heptacodium miconioides (syn. H. jasminoides). On en trouve relativement facilement en pépinière, voire même en (bonne) jardinerie. Olivier. |
|
|
|
|