JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
laurier rose et sauce - allergies?

Message envoyé par nanettef (My Page) le
18/03/08 - 16:31

bonjour à tous
je cherche désespérément des infos sur cette plante mais je ne trouve pas vraiment. j'aimerais savoir si elle peut entrainer des allergies par le pollen, l'odeur ... (pas au toucher)
ma mère est très allergique à beaucoup de plantes mais n'est pas sûre si le laurier de sa voisine pourrait être responsable de ses derniers problèmes. merci d'avance de votre aide :)

Réponse:

o
RE: laurier rose et sauce - allergies?

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    19/03/08 - 7:30

Nanette, bonjour

Attention le laurier rose est extrêmement toxique dans toutes ses parties.
Je n'ai pas trouvé d'article scientifique dessus, mais entendu des tas d'histoires horribles d'empoisonnements divers et variés par les lauriers roses. Locuste peut aller se rhabiller! Il est bien possible que le pollen soit aussi toxique...

o

salut :-)
je sais que le laurier rose est très toxique au toucher et si ingéré mais c'est surtout le pollen et l'odeur qui concerne ma mère. en plus je crois que c'est du laurier sauce (celui qu'on utilise dans la cuisine) qui se trouve chez sa voisine

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    15/04/08 - 17:37

Nanette, Laurier-sauce et laurier-roses n'ont rien à voir, à part le mot, ils n'ont rien de commun, heureusement pour les sauces
;-)

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network