JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Identification rosier

Message envoyé par oli32 8b (My Page) le
14/03/08 - 16:45

Bonjour,
nouvelle sur votre forum que je parcours à l'occasion,
j'espère trouver de l'aide pour l'identification d'un
rosier de mon jardin :
vignette de probablement un gallique (quoique le feuillage est différent de mes autres galliques...), le bois et le feillage juvénile sont rougeatres, hauteur > 1,70 étalement 2 m, c'est un énorme buisson, branches assez souples, les tiges ont tendance à ployer, jamais malade
unique et magnifique!
d'autres photos de lui
vignette de inconnu
vignette de Inconnu
La couleur est plus foncée que sur les images, les fleurs prennent une belle teinte grisâtre en fanant. il ne remonte pas, une partie du feuillage est persistant ici.
C'est un rosier qui poussait en bordure d'un champ, curieusement dans une zone sans aucune habitation à proximité... j'ai regardé sur toutes les photos d'Eleonore Cruse/Paul Starorsta sans réussir à lui trouver un frère...
Merci d'avance,
Oli, dans le Gers

Réponse:

o
RE: Identification rosier

je me risque: Belle de Crécy? Cardinal de Richelieu? mais les fleurs du 2ème, en tout cas chez moi, ne sont pas très grandes. Vous pouvez peut-être demander son nom chez André Eve

o

Bonjour,
j'y ai pensé également mais après rapprochement/comparaison, j'ai exclu 'Belle de Crécy' et 'Cardinal de Richelieu', tout comme Rose de Rescht.
Merci pour la suggestion!
Oli

o

Suite à suggestion sur 'name that rose'
ce serait 'Duc d'Angoulême'
si quelqu'un pouvait confirmer,
j'ai peu de ressources sur 'Duc d'Angoulême'
Merci

o

j'ai trouvé une photo sur un site rosesloubert.com que je ne connaissais pas. Elle serait hollandaise, serait née en 1821 et mesurerait 1,50 m .Elle semble aussi plantée à la roseraie de l'Hay les Roses.
Bonne recherche.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network