JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
préparer des échanges de graines

Message envoyé par antoine11 zone7/8? (My Page) le
30/03/07 - 16:50

je suggère que chacun prépare au fil de cette année des récoltes de graines de ses plantes préférées banales(c'est si relatif!) ou étonantes pour que cet automne on fasse un gros méli mélo de listes d'échange de tout et n'importe quoi...
Je parle de ça maintenant,car à mon avis il faut s'y préparer à l'avance,ça pourrait être une bonne façon de créer du lien en plus.

De même,on devrait tous mettre nos trade list à jour,ça pourrait donner des idées...

kanpanCvou?
@

Réponse:

o
RE: préparer des échanges de graines

excellente idée antoine, j'adhère et participerai avec enthousiasme,
amitiés
sparfel

o

D'accord. Très bonne idée!
Trade list, ça signifie liste d'échange? Excusez, mais on fait quoi avec une trade list et ça se trouve où?
Xistine,mal réveillée!

o

eeeeet oui! Xistine,faut faire avec l'anglais de nos jours,la sphère informatique est monopolisée par langliche, mais bast, fallait bien de toute façon une langue internationale.Tant qu'on garde le latin pour la taxonomie...
Pour mettre à jour sa "my page"...suivre les conseils de Jane donnés en réponse à ma question récente "mise à jour de my page",et c'est en le faisant que j"ai eu envie de commencer à remplir mes seeds (graines) et plant list to trade (echange,commerce)...puis est venus l'envie de proposer ce que plus haut...Voâlââ.
@

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    31/03/07 - 9:00

Bonne idée, même si je n'ai pas grand-chose a proposer...

o

Oups ! ça fait un bail que je n'ai pas mis cette "trade list" à jour ! Elle est complètement obsolète !

On avait parlé un jour sur le forum de cette liste d'échange et il en était ressorti que peu de monde en avait une et qu'il était dommage pour ceux qui en avaient, de ne pas pouvoir le signaler d'une manière quelconque.

@micalement

o

y a t il un webmestre dans l'avion?
peut on faire modifier l'intitulé de nos post?(p..... de frenchies,font ch... avec leurs idées à la c..)
comment faire figurer,sans avoir à taper un roman à chaque fois,le fait qu'on aie une liste à jour?
ou bien convenir d'un signe cabalistique simple à joindre à la signature?
ou bien tous en remplir une plus ou moins...mais tout lemonde n'est pas forcé d'adherer à ça.
les évolutionistes disaient "la fonction crée l'organe"
les publicistes savent que l'objet(l'organe) crée la fonction
bon,on a besoin d'un truc qui dise que machin a pris la peine de remplir ses listes pour que tous les autres quidams interessés le sachent.il y a donc une fonction et un organes qui ne demandent qu'à fonctionner,mais qui ne sont pas encore en phase...
kika une idée là?
@

o

• Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
    31/03/07 - 16:26

Mettre peut-être dans ce post l'indication que la liste d'échange est à jour , non ?
En mettant le lien direct vers la liste d'échange , c'est encore mieux .

Palim

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    4/04/07 - 0:39

Vu le petit nombre de graines que je pourrais proposer, je peux rester dans "my page"...
On va essayer de mettre ça à jour pour l'automne.

Par contre, je soutiens toujours être la pire semeuse du forum! (m'enfin cela ne fait rien,je peux envoyer des graines à de vrais jardiniers-semeurs!)

Tchipette

o

bonjour tchipette
ici un serial semeur qui ... rate aussi des semis,sans complexe en plus! disons que je sème VRAIMENT beaucoup,alors forcément,dans la masse,il y a fatalement des survivants,et parfois les années "catastrophiques" où j'ai la bonne main,je me retrouve avec des hordes de telle ou telle plante,à ne plus savoir qu'en faire...Je dois dire que je recherche toujours le caractère "accrocheur" pour toutes les espèces que j'essaie,et donc je ne les coocoone pas trop.Au final,j'obtiens des sujets plutôt costauds.
Ce genre de technique n'est concevable qu'en ayant de la surface,bien sur...En plus j'expérimente des manières variées,et comme sylv1,je ne prends pes de notes,ou les perds,bref l'amateurisme le plus total.
Et le pire c'est quand j'essaie de faire de façon technique,genre semis "baggie" à chaud,T° contrôlée,et tout et tout,et que ça ne donne rien (à ce jour) et que les mêmes graines jetées négligemment dans une caissette dehors lèvent ELLES!(paeonia officinalis)
DONC ,Tchipette,je ne peux accepter l'autodénigrement concernant le semis...
Bonne récolte!
@

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network