Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Troc main verte
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 18/03/07 - 18:14
| Vous connaissez ? C'est dimanche prochain, le 25 mars à Paris 12e. On échange tout ce qui a trait au jardin (cf le lien). Pas de droit d'entrée, tout est gratuit !
Amitiés
Jane
|
Voici un lien qui appartient à ce message: Troc main verte
Réponse:
RE: Troc main verte
| | |
| Cela me tente d'y aller flâner... et puis je viens d'avoir l'idée géniale : Echange corset plâtré dame garanti anti-douleurs (et anti-drague) contre petit broyeur ultra silencieux". |
| | |
Ne serait-ce que pour voir cela , j'irais ! Qui d'autre ? Amitiés Jane |
| | |
Je ne connaissais pas. Merci pour l'info, je vais y envoyer des copains car moi je n'habite plus la région parisienne depuis bientôt quatre ans et je ne m'en porte que mieux!! Bizzz aux parisiennes |
| | |
Alors les parigots et les autres, vous y serez? Astrantia, Suzimann, Chichinette, Feuille, Geralds, Monikjeanne, Muraille, Palim, Anne, Becquer, Chiltalpa, Ma Luciole François du 92, Lajoie pour me limiter aux francilienns inscrits sur la carte des GWbeurs du jardinage en France... Non Viniou, je ne t'ai pas oublié mais comme c'est ton anniversaire, je voulais te faire un coucou particulier. Comment vas-tu? Amitiés Jane |
Voici un lien qui appartient à ce message: carte du monde des GWeurs
| | |
| Je risque de ne pas avoir le tps d'y aller et j'ai pas grand chose à échanger.... ARGGGGH c'est dur de résister. Je vais en parler à ma moitié !!! Vais me faire encore enguirlander ! |
| | |
- Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
20/03/07 - 16:28
Jane, tu as déjà participé à cette manifestation ? Je vais essayer d'y être . Palim |
| | |
| De grosses bises également pour toi Viniou, en espérant te lire à nouveau. Jane, Palim vous allez avoir des "choses" à échanger ? Je pourrais peut-être découper des morceaux de ma moquette de menthe corse ! |
| | |
21/03/07 - 5:41
J'adorerais avoir un petit morceau de ta menthe corse , Eugénie , d'autant plus que mes aromatiques ont beaucoup souffert . Il faut que je rebouture , ressème . Palim |
| | |
| Désolée, j'interviens pour un message personnel : Palim, as-tu reçu mon mail avec les 5 tibétains ? Je crains qu'il n'ait été bloqué. Amicalement. |
| | |
| Oui, Viniou, donne nous d'urgence de tes nouvelles ! On s'inquiète pour toi ! Bises Caroline |
| | |
21/03/07 - 8:51
J'ai bien reçu ton courriel avec le fichier joint , Honorine . Les carabistouilles doivent chez moi puisque je t'ai répondu . Palim |
| | |
Ce genre de truc me plait bien. On y fait toujours des rencontres et des découvertes. Si il fait vraiment trop mauvai pour être dehors, j'y serais. Sinon… les we sont trop courts ! Joyeux printemps à tous ! @micalement, François (du 92) |
| | |
| Et ben cela se précise, je suis de baptême, snif snif. J'y serai pas ! Amusez vous follement ! |
| | |
| Palim, avec plaisir pour la moquette : tu la veux en rouleaux ou en lés ? S'il fait vraiment trop mauvais pour être dehors, j'y serais ... pas et resterai bien au chaud at home ! Eugénie |
| | |
Allons Eugénie... A toi la menthe corse, donc à moi l'helxine ! Il me semble que je devrais changer de pseudo ! Je crois savoir qu'il y a du monde à cette manifestation, que je ne connais pas personnellement. Je suggère de prévoir un badge au cas où... Amitiés Jane |
| | |
Jane : je n'ai pas trouvé de détails pratiques sur le site. Quelle est la station de métro la plus proche, parce que le dimanche à Bercy c'est galère pour se parquer. L'Orangerie de Bercy est-elle loin du métro ? déjà que j'aurai poussé ma brouette dans le train et le métro ! Et puis comment cela se passe après, on déplie sa table de camping, son parasol, son fauteuil et son sandwich : ça fait pas mal de tintouins pour des bouts de moquettes. Eugénie, qui angoisse par ce lointain voyage. |
| | |
| Voilà les détails pratiques que j'ai pu recueillir au 01 53 46 19 19 On n'apporte rien, hormi les graines, semis, boutures etc..., il y des tables sur place. Ce troc est organisé par les jardiniers du parc de Bercy qui participent également aux échanges et peuvent aussi, si on le souhaite, apporter quelques infos pratiques telles que identification, exigences de la plante etc... L'adresse, c'est : Orangerie du Parc de Bercy, 41 rue Paul Belmondo -Parc de Bercy ; Paris 12e. Les métros les plus proches : Bercy (ligne 6 et 14) et Cour St Emilion (ligne 14), les bus 24, 62, 87. A bientôt Amitiés Jane |
| | |
| Trop dur ya des plantes sympa au parc de Bercy.... vous nous ferez la liste des des lantes trouvées hein hein !!! |
| | |
je ne regrette jamais d'avoir quitté(fui?)Paris,sauf fugitivement lors de ce genre d'occasion.Je ne connais pas Bercy,mais j'ai de delicieux souvenirs qui remontent à la plus petite enfance de divers jardins de Paris, dont le jardin des plantes,aux jardiniers si sympas...et si partageux,entre amoureux des plantes,on se comprend toujours... Bons trocs et rencontres à tous ceux qui y seront! @ |
| | |
| Merci Jane pour les infos ! |
| | |
| Bon, alors… Un petit compte rendu ? Comment était-ce ? |
| | |
Beaucoup de curieux, moins de troqueurs. Le lieu est très agréable, je ne savais pas qu'il y avait au Parc de Bercy, à Paris de la culture potagère (il parait qu'il y a des cours de jardinage) et de la vigne ! Amitiés Jane |
|
|
|
|