Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Fête des Plantes
| | |
Message envoyé par rubucera Z6 (My Page) le 23/04/06 - 0:11
Le 27 et 28 mai c'est la fête des plantes au Jardin de Liliane à Saint-Laurent sur Gorre en Haute-Vienne.
Il y aura notre ami Maurice, Michel Lumen, Francia Thauvin et d'autres stand.
En plus de l'ambiance, vous pourrez visiter le jardin (classé Remarquale) qui est une merveille.
Venez nombreux... |
Réponse:
RE: Fête des Plantes
| | |
Oh!!! Yesssss !!!! Rubucera, tu débarques enfin, chez nous. Je te souhaite la bienvenue parmi nous. C'est sympa, tu vas pouvoir nous faire partager ta passion du jardin, en général, et des Rubus, en particulier. Et oui, Rubucera est passionnée (entre autre) par les ronces, et elle en a de très belles dans son jardin. Et pi, elle aime aussi les Viornes, alors là !!! Tu es super sympa de parler de la fête chez Liliane. Bien sûr que j'y serai, comme d'hab ! et le jardin de la Pitchoune sera au top, comme d'hab! Tiens, je profite de l'occasion pour signaler la fête des plantes, le week end prochain, à Schoppenwihr (29/30 avril), près de Colmar. Encore une fois, Bienvenue à toi Oh!!! Rubucera !!! (je rassure tout le monde, elle ne pique pas, elle ;-))) Je te fais un gros bec Maurice |
| | |
Bienvenue Rubucera !!! za |
| | |
Je connais un nommé Brunnera qui va être aux anges de pouvoir partager son amour des ronces avec toi ! Houhou, le Mignon! Où te caches-tu???? Sois la très bienvenue, Rubucera !!! "Si c'est ronce, c'est bien barré !" (proverbe latin) Amitiés iséroises Zéphirine |
| | |
| Bienvenue Rubucera Pas question pour moi de manquer la fête chez Liliane. Nous ferons connaissance, à moins que l'on ne se soit dèjà rencontrées. Tu ne jardinerais pas dans le Cantal par hasard.? Nepeta |
| | |
Merci de l'accueil Toujours aussi adorable Monsieur Viburnum... C'est mon chouchou ! Il va même me ramener des plantes de Shoppenwhir, Na. Nepeta on se connait ; tu es souvent venue chez Liliane. Je ne jardine pas dans le Cantal. A plus chez Liliane Rubucera |
| | |
- Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
24/04/06 - 5:03
Hi! Bienvenu,Willkommen, Rubucera, les Ronces, voilà un monde à découvrir... Je vois que nombreux son ceux qui connaissent Liliane, du moins son jardin...Toutes ces têtes qu'on a déjà croisées et auxquelles on ne peut coller un pseudoGW... il va falloir faire l'inspecteur gadget ^^ . Je propose une devinette, malheureusement limitée à ceux qui iront chez liliane,trouvez qui est qui, de GW à al réalité!??/:!! bien que certains se connaissent déjà!lol Retour au jardin, IL FAIT TROP CHAUD TROP VITE on va la payer !même si le temps change ce jour,je crains que le froid ne revienne un peu, adieux cerises et autres pélargo trop tôt plantés :-( ( Cordia- Bonne plantation à tous |
| | |
| Bonjour Ce même week end, mais que le samedi, il y a aussi la fête à l'arboretum du Chêne Vert, proche voisin de Liliane et ami de la "Dame en violine et vert" (d'ailleurs certains membres de l'arboretum donneront un coup de main à Liliane). Au programme : une conférence le matin à 10 H de Askolds Vilks, docteur es Sciences à l'université de Limoges ayant pour sujet : les sauvages limousines (prix : 5 euros). Puis l'après midi à partir de 14h30 application par une visite guidée dans l'arboretum à la recherche de ces sauvageonnes (prix : 5 euros) . Et pour finir une bourse d'échanges (vous pouvez apporter vos plantes pour faire des échanges). Le prix de la journée complète : 10 E comprenant le repas de midi avec nous (sur réservation). Une bonne manière de rentabiliser un week end complet dans le secteur. Me demander pour réservation. Amicalement Muriel Amicalement Muriel |
| | |
| bonjour les fêtes des plantes on peut les annoncer sur http://festiv.net bruno |
Voici un lien qui appartient à ce message: festiv.net
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
27/04/06 - 4:47
| Je commence à regretter d'être collée à l'Ile de France. Bonjour Rubucera. Comment fais-tu pour collectionner les ronciers ? Tu habites au chateau de la Belle aux bois dormant ? Amicalement Viniou qui adore la confiture du fruit du roncier que je ne me souviens plus comment que ça s'appelle |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
27/04/06 - 5:46
N'est ce pas la mûre ? Nouba |
| | |
- Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
28/04/06 - 7:56
Hi! alors St Jean samedi, plantation dimanche repos lundi. C'est ça? me suis trompé?c'est pas dans l'ordre!lol Je me demande s'il n'y a pas trop de foire aux plantes, surtout quand le budget n'est pas élastique. D'accord rien ne nous oblige à aller à toutes, masi ne se font-elle pas tu tord du coup? Qu'en pensez vous? Sinon très bon wk du premier mai à tous. Cordia- |
| | |
Les ronces : de nombreuses espèces existent, des grimpantes, des couvre-sols, des arbustives ; des caduques et des persistantes à fleurs blanches, roses ou rouges ; fleurs simples ou doubles ; des comestibles d'autres noms ; des frileuses et des non frileuses... La plante qui donne les mûres sauvages est bien une ronce ; celle-là je ne la cultive pas... Podophyle en a une superbe, frileuse et que je n'ai pas :rubus squarosus ! Elle pourrait nous en parler. Je la cherche pour mettre en pot et la rentrer l'hiver. Elle est très belle mais ne ressemble en rien à notre ronce. Je n'habite pas le château de la Belle au Bois Dormant mais j'ai un petit terrain où j'essaie de les limiter dans l'espace. Pour l'instant ça va et j'espère en accueillir d'autres. La folie ne se commente pas ! |
| | |
Excuses moi Polyphile, j'ai écorché ton pseudo ! Amicalement |
| | |
- Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
29/04/06 - 1:12
Trop loin et en semaine pour chez Liliane ! pfff... Je ne sais pas non plus qui tu es, Rubucera, et si en plus personne ne cafte...peut être seras tu à Courson ? Juste une photo en guise de bienvenue :
Rubus 'Black Satin' Amitiés Phil |
RE: Fête des Plantes2
| | |
29/04/06 - 1:13
| oUPS ! je m'a trompi...c'est en mai pas en avril ! |
| | |
"Podophyle en a une superbe, frileuse et que je n'ai pas :rubus squarosus", ben, je ne connais pas Rubus squarosus et je n'ai pratiquement pas de plante frileuse, étant une grande frileuse moi-même, je n'aime pas sortir pour protéger les plantes. "Je n'habite pas le château de la Belle au Bois Dormant", après reflexion cela me dit quelque chose, une carte , un jour, une vendeuse de viburnum à La Cédelle. Bienvenue à toi, Rubucera! |
| | |
Perspicace Poliphile, tu brûles... t'as raison j'ai horreur du froid moi aussi donc je les rentre au chaud ! Viens-tu chez Liliane, je t'y ai déjà vue... Phil, tu me nargues : je l'ai point cette belle 'black satin'. M'en filerais-tu un drageon ? Oui je vais à Courson et toi ? RdV chez Maurice |
| | |
30/04/06 - 2:16
| Désolé pour le plant de 'Black Satin', j'ai pris cette photo chez D.Willery, pas chez moi ... je pensais que tu l'avais. |
RE: rubus squarrosus
| | |
Bonjour Rubucera, ... une superbe, frileuse et que je n'ai pas :rubus squarosus ! .... Je la cherche pour mettre en pot et la rentrer l'hiver. Elle est très belle mais ne ressemble en rien à notre ronce. Tu trouveras Rubus squarrosus aux pépinières ARVEN à Poullan sur mer dans le Finistère (VPC et fêtes des plantes). Voici une photo de la mienne l'an dernier. Je n'ai pas réussi les boutures. Nigelle
|
| | |
Merci Nigelle pour le renseignement mais je l'ai commandée chez Ribanjou. Phil sais-tu où il l'a eu ? Si tu le connais peux-tu lui demander ? As-t-il un site ? Son jardin est parait-il très beau. |
| | |
Bonsoir Rubucera, Parmi tous tes Rubus, aurais tu un rubus nepalense, même tout petitou ? |
| | |
Zanthoxylum : je suis désolée ! Ca fait trois ans que je la commande à Michel Lumen. Ce sera peut-être pour cette année... Cette rubus est très petite et pas très poussante. |
| | |
Trop drôle !!! ;o))))) Rubucera, il faudra que l'on te présente oficiellement notre ami Zanthoxylum... Bises aux deux ! Zéphirine |
| | |
Je veux bien faire la connaissance d'un autre fou des ronces ! Nigelle : Ribanjou a perdu le pied mère (gelé) de rubus squarosus qui n'est donc plus disponible. Je verrai l'an prochain à l'adresse que tu m'as donnée. |
|
|
|
|