JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Compagne pour cimicifuga ramosa

Message envoyé par karinen z7 Jura (My Page) le
10/04/06 - 2:42

Je cherche une ou deux vivaces hautes (1 m au moins) pour tenir compagnie à Actaea simplex 'Prichard's Giant', et éventuellement des vivaces moyennes ou basses pour border le tout. Il faut du solide, la terre est lourde et humide en hiver, elle sèche un peu en été. J'avais pensé à un Rodgersia pourpre ou/et à des anémones du Japon. J'ai du mal à m'imaginer l'effet. Merci pour vos suggestions.

Réponse:

o
RE: Compagne pour cimicifuga ramosa

Les deux sont de bonnes idées mais Rodgersia disparait si la terre est trop sèche, sinon Eupatorium et Vernonia iraient très bien.

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    10/04/06 - 14:02

Les miens (miennes?) sont en compagnie...d'anémones du japon, mais aussi de fougères dont Dryopteris cycadina et D. erythrosora, d'héllébores et d'hostas, plus Anemone canadenis, Anemone sylvestris et Dodecatheon meadia. Plus en tout petit : des omphalodes. Bon seules les fougères conviennent dans les vivaces hautes, les miennes font déjà 80cm. Ah et puis un aster 'Eventide' qui doit pouvoir grimper à 60cm. Malheureusement, chez moi, il rampe. Ca n'est pas le roi des abouseurs, titre célébrement conquis par l'aster 'Lutetia' mais à la moindre défaillance de Lutetia, il pourrait lui ravir son titre.
Tchipette

o

Merci.Vernonia, je ne connais pas. Je vais me documenter en anémones car je ne connais que les "classiques".

o

A coté d'un Cimifuga ramosa atropurpurea, j'ai mis un Cimicifuga 'White Pearl'. Je trouve que c'est pas mal parceque les feuillages ont des similitudes mais sont différents, le 'White Pearl'est plus petit (2 de la même taille serait moins bien), et surtout la floraison est nettemnt décalée : le 2e commence quand l'autre termine.
Autrement j'ai planté également Dryopteris erythrosora (belle bête), hélebore foetidus avec un feuillage très découpé (toujours en fleur (vert) depuis le milieu de l'hiver), Tellima grandiflora, Tiarella wherryi, Liriope muscari, Polystichum setiferum 'Herrenhausen', Phlox divaricata, Polygonum filiforme. J'ai aussi Astiboides tabularis qui doit devenir assez volumineux, mais il rame encore un peu. Il n'aime pas trop le sec.
Des anémones du japon dans le coin serait superbe mais je laisserait un peu d'air entre les deux pour que ce soit pas trop la lutte entre 2 fortes personnalité (au moins pour les plus hautes anémones).

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network