| On m'a offert cette clématite qui, d'après mes recherches sur le net, appartient au groupe Forsteri. Elle ne serait pas rustique dans ma région, requiert une position ensoleillée et une protection hivernale. Elle serait idéale comme plante d'orangerie.
Qui connait ce groupe et peut partager son expérience ? Puis-je risquer de la planter en pleine terre (en ayant soin de lui mettre une bonne doudoune en hiver), ou vaut-il mieux la cultiver en pot et la rentrer à la froide saison ? Si je la cultive en pot, puis-je la faire cascader depuis le sommet du pot, ou dois-je obligatoirement la faire grimper sur un support ?
Tous les conseils sont les bienvenus, merci.
Caroline
|
Voici un lien qui appartient à ce message: Clematis x cartmanii 'Joe'
| Je ne sais pour ‘Joe’, mais je suis avec intérêt ce post car je me suis beaucoup intéressée il y quelques temps à Clematis x Cartmanii ' Avalanche'’ qui est en quelque sorte la soeur de ‘Joe’, puisqu’ils ont tous les deux pour parents clematis paniculata et C. marnonaria. Avalanche est donnée rustique à -10°C en terrain bien drainé. Sa floraison (fleurs un peu plus grandes que celles de Joe) m’avait paru remarquable ! |
Voici un lien qui appartient à ce message: avalanche