JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Identification Prunus

Message envoyé par perche_man orne (My Page) le
18/04/06 - 3:31

Bonjour
J'ai ramené du japon ce petit Prunus sans nom (pas d'étiquette, même en japonais!), aux fleurs très doubles blanches, légèrement panachées de rose, et d'environ 3m à l'age adulte si j'en crois un sujet adulte aperçu dans un jardin.

Le connaissez vous?
Pour ma part, je pencherais pour un Prunus Glandulosa, mais sans certitude...

Voici un lien qui appartient à ce message: prunus inconnu

Réponse:

o
RE: Identification Prunus

ouaaaah super beau !!!!
je vais passer commande maintenant que je sais que tu peux ramener des plantouilles de partout... plus d'échapatoire possible. Je m'en vais t'envoyer ma liste du père Noël moi !
Je te conseille de prendre l'A380, y'a plus de place dans la soute. ;o)
Chitalp' pas géné du tout

o

• Message envoyé par markot Limousin z8 (My Page) le
    18/04/06 - 4:18

Et pis moi je te demanderai de me rapporter des Poules naines Phénix dorées, introuvables en France et la version sans grippe aviaire STP !
Mais que fait la douane à Roissy? C'est un scandale...

Ton prunus est bien mignon, jamais vu une affaire pareille.

Markot

o

Tu penses bien que le we de Pâques, la douane elle cherche des oeufs, pas des plantes.
J'ai aussi ramené une pivoine arbustive et quelques iris (japonica bien sûr!) nananèreuh!!!!
Pis j'y retourne dans un mois, ça tombe bien parceque j'ai repéré quelques acer palmatum et cornus sympas comme tout (gnark gnark Chitalpintéressé!!)
Mais ça me dis pas comment s'appelle mon Prunus.
je crois que je vais le baptiser "dragée", il en a bien la couleur!

o

• Message envoyé par markot Limousin z8 (My Page) le
    19/04/06 - 14:54

Hi hi Perche-Man ;o)) tu aimes les pêches?

Nan nan j'ai pas perdu la carte... mais ton prunus m'intrigue. j'ai potassé la littérature à la recherche d'un prunus ressemblant au tien. Et j'ai trouvé... Prunus persica 'Versicolor' qui est bien un prunus qui produit ...des pêches, ça s'appelle aussi un pêcher... pffff.

Savoir ce que tu as rapporté ?

Markot

o

Ben merci, je note, et j'attends l'apparition des fruits!!!
Et si j'ai des pêches panachées, ben je pourrais parler de mon pêcher du japon!!
Ceci dit, les feuilles commencent à apparaitre, d'ici quelques jours je devrais avoir quelques indices supplémentaires!

Pêche-man

o

J'ai peut-être une autre piste :un prunier cette fois (après l'amandier nain et le pêcher !).
Cherche à Prunus Elvins, alias Elvins Plum. La description semblerait correspondre...
Bises
Zéphirine

o

Je viens de chercher, ça peut correspondre, mais je suis pas entièrement convaincu.
La seule photo que j'ai trouvée n'est pas très claire et j'arrive pas à l'agrandir...
Pfff, alors un prunier? un amandier? un pêcher? un cerisier? ....un framboisier?? (bon, d'accord, on élimine le framboisier!)

o
RE: un prunus bien ordinaire

Magnifique Perche Man la floraison de ton Inconnu.

Je me permets de squatter ton post pour mettre la photo de mon Prunus bien ordinaire, faute de grives on se contente de merles !

Eugénie

o

Le merle est bien joli en tous cas, et le squatt pardonné!

o

C’est un peu du squatt de post aussi, mais pas tout à fait puisque j’évite de créer un nouveau post sur le sujet en relançant un autre en perte de vitesse.

J’ai moi aussi un Prunus dont j’aimerais connaître l’identité exacte. Il s’agit d’un traditionnel « cerisier du Japon » très à la mode voici 20, 30, 40 ans…
Je pense qu’il s’agit d’une vriété greffée au haut du tronc, puisque je crois y distinguer un renflement.

Voici une vue globale, le détail de la fleur et une vue du tronc.

Si vous avez une idée…
L’arbre n’est intéressant qu’à cette période. Le reste du temps, il ne présente pas grand intérêt, c’est pourquoi j’y ai mis à grimper un rosier liane (R. helenae)

Merci et @mitiés
Caroline

o

Caroline,
C'est probablement Prunus 'Kanzan'.
@micalement, François du 92.

o

Eh bien voilà, ça a bien l'air d'être P. serrulata 'Kanzan', en effet.

Merci François !

@micalement
Caroline

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network