JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Vivaces itinérantes...........

Message envoyé par wappa Touraine Zone 8 (fabanawa@wanadoo.fr) le
7/04/06 - 3:44

Je vais avoir besoin comme d'habitude de changer de place quelques vivaces diverses et variées mais jusqu'à quand peut -on se permettre ce petit jeu ?

Réponse:

o
RE: Vivaces itinérantes...........

Ma philosophie personnelle (ça n'engage que moi ! ;o)...) est :
Jusqu'à la St Glinglin, tant qu'il ne gèle pas !
Déplacer des plantes, surtout jeunes comme les tiennes, si c'est fait avec soin (en prenant une motte aussi large que possible, évidemment, éviter de mettre toutes les racines à l'air!), ne pose en général pas de problème aux vivaces, surtout si c'est pour les mettre dans un endroit qui leur convient mieux !
Le seul truc, c'est l'arrosage ensuite...il faut être vigilant, je dirais, pendant un an. Mais pas plus que pour un godet que tu viendrais d'acheter!
Je l'ai même fait parfois en plein mois d'Août, il y a trois ans et demi de ça, pour compléter et réaménager, à sa demande, les plate-bandes d'une amie lointaine, dans l'Yonne...je n'avais pas le choix des dates !
Eh bien ses plate-bandes vont toujours très bien ! C'est tout à son honneur !
Donc, ma Wapp, pas de soucis, tu peux bouger tous les "bibelots" tant que tu veux ! Ce sont les "meubles" du jardin, les arbustes et arbres, qui sont plus "chochotes", il faut leur choisir leur date de déménagement avec soin....n'est-ce pas Olivier? ;o))
Allez, au boulot, la Wapp!!! Pas d'excuses !!! ;o)
Bises d'encouragement !
Zéphirine

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network