Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Arrosage goutte à goutte automatique
| | |
Message envoyé par romuald Z8 (My Page) le 29/04/07 - 4:19
Je prévois d'installer un goutte à goutte pour alimenter en eau quelques plantes installées dans une grande (environ 2mx50cm) jardinière sans fond exposée plein sud au pied d'un mur.
Il y a là-dedans des plantes pas forcément exigeantes, mais elles ne résisteront pas à la chaleur si elles ne sont pas arrosées un minimum : halimiocistus wintonense, dietes vegeta, bulbinelle, convolvulus mauritanicus, euphorbia portuguese velvet, fascicularia bicolor, ballota, fabiana imbricata + une grimpante non décidée encore.
J'en profiterai pour étendre l'arrosage jusqu'à une seconde jardinière plus grande qui contient laurier-rose, pittosporum tobira nana, sollya heterophylla, trachelospermum, aroya, romarin rampant.
C'est ma première tentative avec ce type d'arrosage, aussi suis-je preneur de tous conseils sur le type d'arrosage préférable (goutte, brumisation, ... ?), la fréquence des arrosages, la quantité d'eau, etc ...
Merci d'avance |
Réponse:
RE: Arrosage goutte à goutte automatique
| | |
la brumisation,c'est bien pour les serres à plantes tropicales,ou les plantes de zones humides,mais je ne pense pas que ce soit le cas! G. à G.,c'est le mieux.Pas de feuillage mouillé(des maladies en moins)peu de pertes par évaporation ,programable (progr. 20€ ) la nuit ou lors des absences ,économe en eau,utilisable à basse,voir très basse pression ,y compris pour des eaux de récup. ou de recyclage (avec filtre),durable si eau propre et pas trop calcaire, discret, super compatible avec le mulching, limite les "mauvaises" herbes... Bref,c'est le top. Les tuyaux poreux,jamais pratiqué ,mais ça a l'air gadget... @ |
|
|
|
|