JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
aliogyne

Message envoyé par petronille BRETAGNE (My Page) le
16/04/09 - 4:31

Bonjour, j'ai cherché sur le web tout renseignement concernant l'aliogyne (orthographe?) et n'ai rien trouvé à part une vague photo sur gardenbreizh ; qq'un pourrait-il des noms de sites exhaustifs sur toutes plantes ?
Merci d'avance

Réponse:

o
RE: aliogyne

Bonjour,

Alyogyne huegelii (vous n'avez rien trouvé à son sujet parce que le nom était mal orthographié, la plante est très connue) est une belle malvacée ligneuse à port d'althéa (Hibiscus syriacus), de croissance très lente, à feuilles duveteuses, de 2,5 mètres au maximum, originaire du sud-est de l'Australie, vivace, qui ne posera en principe aucun problème de culture dans votre région. Veillez toutefois à ce que le sol (terrain sableux) soit très bien drainé et protégez la plante des fortes gelées. Plein soleil. C'est en principe une plante de zone 9... Les cultivars des pépiniéristes sont choisis pour leur meilleure rusticité, mais ils ont quand même leurs limites. Si les camélias réussissent chez vous, alors l'alyogyne devrait y réussir aussi. Floraison du printemps à l'automne, fleurs mauves de 5-6 cm. Bouturage facile de pousses semi-aoûtées, en juillet, à l'étouffée, avec hormones de préférence(poudres du commerce).

o

Bonjour
Merci de votre aide et de la correction d'orthographe ! Je vais essayer d'en trouver une bien qu'elle n'aime pas les hivers humides dixit Jardin de Roscoff.
J'avais trouvé un site donnant une encyclopédie exhaustive de plantes mais je l'ai perdu ; peut-être pourriez-vous m'aider ?

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    20/04/09 - 12:23

Bonjour
celui-ci est un site pas mal fait

http://nature.jardin.free.fr/

Bonnes recherches

Sylvain

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network