Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Saint-Jean-de-Beauregard, avril 2007
| | |
Message envoyé par pascal_v z7 - France 52 (My Page) le 28/04/07 - 4:52
La chaleur est le maître mot de cette édition, semble t-il, ainsi que l'avance des floraisons d'une ou deux semaines.
Iris hookeri, agrumes, Rosa banksiae dans le jardin, stand Kwekerij (Iris paradoxa à voir).
D'autre photos, principalement iris et bulbes vus à Saint-jean |
Voici un lien qui appartient à ce message: Le post Saint-Jean de 2006
Réponse:
RE: Saint-Jean-de-Beauregard, avril 2007
| | |
Bonjour Pascal, Je pense que tu n'as noté que la moitié du nom du stand, car Kwekerij signifie Pépinière en néerlandais. Tout ce que tu nous montres est très alléchant en tous cas ! @micalement Caroline |
| | |
Comment Pascal ? tu étais à Saint Jean ! Quand cela? Car il a eu une bonne représentation de gardenwebers avec quelques invités ce vendredi. Ce fut un excellent cru avec plusieurs nouveaux exposants avec le beau temps en prime. Je suis revenue avec quelques bricoles dont Hosta 'Blue Mouse ears' tout mimi: pas plus de 10 cm de haut adulte et "limaces proof" parait-il, et Mitella 'variegata': ça ressemble aux Tiarella mais ce n'en est pas. Vous connaissez ? Amitiés Jane |
| | |
Alors pour le "limaces proof" de Blue Mouse Ears, il ne faut pas s'y fier. Comme toi, je l'ai acheté l'année dernière car il "résistait" aux limaces. Quelle plaisanterie!!!J'ai 2 hostas dans un pot; de tous les 2, il ne reste que les côtes des feuilles; avant j'avais eu les feuilles hachées. Mais à part ça quand il réussit à échapper à la voracité des gastéropodes, il est très mignon. Enfin j'en ai un peu marre pour tout dire. J'ai repiqué des salades, il n'en reste rien. J'ai planté, je ne sais plus quoi d'ailleurs, tous les jours le je ne sais plus quoi est tondu à ras! Je vais avoir du mal à le reconnaître! |
| | |
Merci Caroline pour "Kwekerij". Il s'agit de "Kwekerij Alpine", stand 51 d'après la dernière photo. Les autres photos sont faites sur d'autres stands. Oui, Jane, j'étais à St-Jean de 11 H 30 à 18 H, parfois sur le stand SFIB, parfois un appareil photo à la main cherchant iris et autres monocots. Pour moi, je suis revenu avec des iris botaniques, I. hookeri, I. rhutenica, I. suaveolens, I. arenaria et un sibirica. Quant à la Saxifragaceae, non, je ne connaissais pas. Pascal :-) |
| | |
un anti-limace propre : étendre sur une large de 5 à 7 cm autour des plantations la cendre de bois qui aura été récupéré pendant l'hiver, efficace contre les escargots et les limaces, amitiés sparfel |
| | |
la cendre ,c'est bio et ça marche...tant qu'elle n'a pas été arrosée,après quoi elle perd son alcalinité agressive que les gastéropodes qui ont toujours l'estomac dans les talons et le ventre délicat m'apprécient pas.Au bout de qq temps,cette barrière est franchie,donc renouveler souvent,sans laisser de portes,surtout que dès que un de ces charmants bestiaux est passé,les autres utilisent la trace. Et si les limaces et escargots sont à l'intérieur du périmètre ? @ |
|
|
|
|