JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
écorce de pin

Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
17/04/06 - 9:11

sauriez vous me dire où acheter plusieurs (3 ou 4) m3 d'écorce de pin dans le coin où j'habite (Gard)
merci par avance
za

Réponse:

o
RE: écorce de pin

tu devrais pouvoir trouver ça facilement,non?: à Uzès ou Alès chez Mr.Bri...; à Sommières chez Gam V; à Nîmes chez Truff;Ici ces chaînes (sauf Truff qu'on a pas ici) en ont,donc aussi dans le Gard je suppose.

o

• Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
    17/04/06 - 12:33

penses tu que ces chaines vendent au m3???
merci
za

o

là,c'est la colle!Je sais qu'ils en ont,mais d'habitude ça se vent en sac, il te faut leur demander.Peut être qu'un horticulteur local plutôt qu'un jardiniériste te ferait un prix? Essaie aavec différentes enseignes ou entreprises.
Bonne chance.

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    18/04/06 - 10:11

Dans la région de Toulouse, je trouve des écorces chez un gros fournisseur de Granulats pour la construction. C’est vendu au m3. Renseigne toi dans ta région.
Toutefois c’est moins cher quand il y a les promos de printemps dans les grandes surfaces : jusqu’à 2-3 euros le sac de 50 l, c’est mieux la grande surface et, en plus, les écorces viennent déjà rangées en sacs ;o)). Cela m’est arrivé de partir avec 30 sacs à la fois.

Cordialement

Gomero

o

• Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
    18/04/06 - 12:25

Hi! Zaza je connais pas la nature de ton sol, mais méfies toi de ces écorces de pin, ceci est just un petit conseil/avertissement sur l'utilisation de ce paillis. Je suis pas contre, mais je constate que de nombreuses personnes ont eu plus de travail à l'issue de son utilisation. Mais bon, j'ai fait aussi de nombreuse erreures que d'autres n'auraient jamais faites au Jardin ^^ . Sinon y'en a-t-il parmi vous qui ont utilisé les éclats d'ardoise au jardin? mon papa est couvreur, j'ai possibilité d'en avoir de bonnes quantités et j'adore cette "matière noble", je pensais à une rocaille notament.. Cordia-

o

Limyan, peux-tu préciser ce que tu veux dire par "de nombreuses personnes ont eu plus de travail à l'issue de son utilisation" ?

o

• Message envoyé par limyan LimogesFrance (My Page) le
    19/04/06 - 3:15

Hi, dans ma région au terres acides, elles ont déterrioré la qualité du sol,le rendant hyperacide (pH proche de 4 par endroit), de plus arrive un satde intermédiaire, où ne pouvant se décomposer assez vite et de façon homogène, les adventices commencent à s'y implanter, obligeant le jardinier à commencer à gratter donc ouvrir de nouvelles brèches d'entrée aux dites mauvaises herbes. Certains se sont dit "benn remettons en une couche" finissant d'agraver le problème. Perso je te renvoies vers le post "usage du bois broyé", bien qu'il faille faire attention au bois qui y ai incorporé ( pb des maladies fongiques(champignon)) la durée de décomposition permet une marge de manoeuvre plus aisée. Cordia-

o

OK, merci.

o

• Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
    19/04/06 - 7:57

merci pour vos réponses
le pb par ici serait +tot trop calcaire alors.......
bonne journée
za

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network