Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
cistes+quelques réflexions sur l'eau
| | |
Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le 25/04/07 - 10:29
le ciste le plus précoce est déjà en fleurs, blanc avec macule brun foncé. Les petits iris bleus et blancs lui tiennent compagnie à la même hauteur. Au pied un hélianthème orange, c'est très zouli.
Ici nous avons eu notre quota d'eau depuis août, nous ne sommes donc pas en sécheresse, sauf qu'il n'a pas plu depuis 3 semaines et qu'il faut quand même arroser. Certains rosiers sont déjà fleuris (Roi de Siam, un parfum...! et Madame Solvay); par contre d'autres qui d'habitude sont en fleurs fin avril début mai ne le sont pas encore. Les céanothes repens et concha sont splendides.
Pourquoi de tels décalages de floraison? |
Réponse:
RE: cistes+quelques réflexions sur l'eau
| | |
Salut Fanfan47, ici c'est 'concha' qui crie fort en couleurs à côté du genet (Cytisus) 'Porlock' et non loin du Cistus X purpureus. La blanche immaculée Rosa lévigatha a quelques jours de retards que je n'explique pas non plus, alors que 'Opéra' (un rosier moderne fort sympa avec ses grosses fleurs rouges cramoisies jusqu'à 18 cm de diamètre et un parfum puissant) et Old blush ont rendez-vous avec les premiers Iris germanica à grosses fleurs jaunes canari sur un fond de Lithospermum purpurocaeruleum. C'est l'or de Fremontodendron 'Californian glory' qui m'inquiète. Il a atteind une taille impressionante, près de trois mètres, mais semble peu fleuri, et peu feuillu ... On lit souvent qu'il ne vit pas vieux. J'espère me tromper. amitiés Denis |
| | |
| peut-être au 1er mai à Lectoure? |
| | |
| On se verra à Lectoure Fanfan47 pour la bourse d'échange de "la Salicaire" je t'envoie quelques photos de mon jardin, après en avoir décrit les couleurs les voici en vrai. L'entrée avec céanothe 'Concha', Cytisus 'Porlock' et Cistus X purpureus
Rosa laevigata, 'Old blush' et 'Opéra'
Et puis je ferai dimanche après-midi un tour à la foire aux plantes de saint-Elix. amitiés Denis |
| | |
c'est un message à deux... le céanothe est magnifique. Le mien n'a que deux ans et dans ma terre (enfin dans les 20 cms de terre au dessus de dalles de calcaire) il est beaucoup plus petit, mais j'aime sa couleur bleu vif avec les étamines dorées. Les plantes, c'est taïaut, taïaut...! quel assaut des toits! Enfin un bien beau jardin; Merci. |
| | |
- Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
2/05/07 - 7:16
| Zut, j'ai encore loupé le coche!! Lu ce post trop tard! Denis, Fanfan, désolé de n'avoir pu etre des vôtres Amicalement sylvain |
Frémontodendron - RE: cistes+quelques réflexions sur l'eau
| | |
| Ce que je redoutais dès la fin avril pour le Frémontondendron c'est avéré hélas juste. A l'heure actuelle, il est tout dépouillé, avec une seule feuille encore vivante accrochée et une fleur bien singulière. Tout le reste de la ramure est complétement nu et ne repartira pas. Il aurait fallu que je tente des boutures l'année dernière, il parait que ça marche bien pour cet arbuste. On m'avait pourtant averti que ça ne vivait jamais bien vieux ... Alors si vous en cultivez un, pensez à en faire des boutures, il me semble que c'est la bonne époque. Cet jolie plante peu gourmande en eau mérite tout l'intérêt du jardinier. amitiés Denis |
|
|
|
|