Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
galant de nuit
| | |
Message envoyé par eliette_t Lyon France (My Page) le 10/04/07 - 10:29
bonjour à tous,mon mari m'a offert un galant de nuit à St Priest...Je ne connaissais cet arbuste que de nom.Pour l'instant il est resté sous la véranda froide à cause des petites gelées blanches matinales il y a encore peu.Je remarque que certaines "perles" blanches deviennent marrons.J'en ai écrasé une et j'ai vu des graines mûres à l'intérieur.
Je suppose donc que les baies sont en train de mûrir?et qu'il va faire des fleurs (blanches?)en été?
Dois je garder mon cestrum à la mi-ombre ou en plein soleil? Je pense le changer de pot bientôt.Dois je prévoir grand?
Merci de vos précieux conseils. |
Réponse:
RE: galant de nuit
| | |
- Message envoyé par soff belgium (My Page) le
11/04/07 - 15:41
J'avais un galant de nuit en Tunisie, sous ma fenetre, et nous etions obligés de raser ses fleurs tellement il sentait fort, le soir en ete! Je pense qu'a lyon, il devrait etre moins puissant!; met le quand meme loin d'une fenetre, ou dans un pot! nb les fleurs sont verdatres et insignifiantes, en forme de tube, et odorantes le soir! |
| | |
| Merci du conseil, Soff.Il sera donc côté entrée pas côté chambre.C'est pas la Tunisie, mais il fait très chaud ici en été..Alors, plein soleil ou mi-ombre? |
| | |
rhôôôô,Eliette,c'est une petite merveille ce cestrum noctornum.N'ai pas peur du parfum c'est un plaisir la nuit de sentir son odeur, bien plus agréable qu'un jasmin et plus délicate.Les miens sont en pot et l'hiver je les rentre afin qu'ils ne gèlent pas,cela m'est arrivé avec le précédent,que je me suis empressée de remplacer bonne soirée Micheline |
| | |
| d'accord Micheline, j'attends l'été et son parfum.Je vais lui trouver un beau pot d'Anduze, il le mérite bien.Bonne journée. |
| | |
| Plein soleil, le cestrum nocturnum! |
|
|
|
|