JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
le broyeur à branches (panne)

Message envoyé par cathy3 (My Page) le
14/04/09 - 11:41

Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit broyeur à branches avec un système de rotation et pour une coupe de maximum 4cm. des branches sont restées bloquer dans l'appareil et j'ai forcé. Il y a eu surchauffe au niveau du bouton de démarrage. (une étincelle) est ce que je sais le réparer? Si oui, comment faire?
merci,
cathy

Réponse:

o
RE: le broyeur à branches (panne)

bonjour,
en principe oui ... mais avec internet c'est de la télépathie ! ... ces appareils sont pourvus de sécurités ! ...
1. S'il y a une sécurité contre la surchauffe il suffit d'essayer à nouveau après une heure ... vérifiez quand même s'il n'y a pas un disjoncteur à enfoncer ... ou un "plomb" à remplacer (voire notice !)
2. Essayez une autre rallonge ... ces appareils "bouffent" souvent 2500 watt ... et c'est alors la prise ou le fil de la rallonge qui "cramment"
3. reste à démonter la machine coté bouton de démarrage ... avec un peu de chance l'attache du fil est brulée ou de tester avec un multimètre pour trouver l'endroit où il y a eu le court circuit ... souvent les contacteurs du bouton de démarrage ... et de réparer ou de remplacer
4. Si c'est le moteur ... il y a un sérieux problème de construction ... ce genre de machines ne font que se bloquer ! branches trop grosses, trop fibreuses, etc ... alors ce n'est pas un mécancien qu'il faut mais un avocat parce que ce sera inadmissible

bonne chance et ne désespère pas ...
entre nous ... avant on pouvait récuperer aspirateurs, machines à tondre, à laver, etc sur les poubelles ... une aubaine pour les bricoleurs parce que dans la mojorité des cas elles étaient presque neuves ... aujourd'hui tout ça passe à la casse avec les parcs à "recyclage" ... un jour j'ai recuperé une machine à laver "Miele" dont vous soupconnez le prix ... avec la facture datant d'un peu plus d'un an et l'expertise "irréparable" ... il y avait une pièce de 10 francs bloquant la pompe ... il m'a fallu moins d'une minute pour la réparation ... graçe à la facture j'ai contacté le propriétaire ... qui avait acheté une nouvelle ... et je pouvais garder la machine et les 10 francs ! donc ne jetez pas trop vite votre broyeur

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network