Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Des nouvelles de vos semis
| | |
Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le 5/04/06 - 12:00 Réponse:
RE: Des nouvelles de vos semis
| | |
Perso, je viens à l'instant (oui oui, il y a 5 min. à peine !) de faire le tri dans mes graines, et je vais commencer à semer ce soir... (paraît qu'il faut surtout pas s'y prendre trop tôt, alors...). Faudra donc encore attendre un peu pour les résultats ;oD |
| | |
Pas encore beaucoup de choses levées, Jane...(mais bon, pour une Nullensemis notoire, c'est bien normal, 's'pas !) Pour le moment, j'ai (dans ma chambre, devant une fenêtre au nord-est ouverte toute la journée)une forêt d'environ 180 hémérocalles en godets individuels (on ne rigole pas ! Ben pour une fois que j'arrive à semer quelque chose, j'en profite ! ;o)))...), et un tapis de campanula primulaefolia (graines envoyées par Espérance), que je viens d'éclaircir ce week-end (je n'ai pas encore bien le coup pour semer comme il faut non plus !!!) Mais il reste plein de contenants divers et variés, au frigo, dans des placards, dans des zips dehors, dans des mini-serres sous l'appentis...Il faudrait d'ailleurs que je fasse ma tournée ce week-end, tiens... Bravo pour tes plantounes, en tous cas...mon rêve! Bises Zéphirine |
| | |
Ben tjrs rien dans le pot du trèfle gentiment offert par Zephirine (encore merci, mais je crois être aussi Nullensemis). Les Tropaelus peregrinus (ou un truc comme cela) pousse pouse et repousse. les pois de senteur matucana pousse aussi. Perdu mes semmis de toute une tripoté de choux et d'une plante dont j'ai zappé le nom (valériane des jardins). Sinon planté des graines exotique de mes voyages mais seulement depuis deux jours donc rien ne pousse. AHH et des tomates mais rien ne pousse non plus. |
| | |
j'espérais pouvoir te dire que mes cyclamens sortaient...j'ai bien cru!!! Mais en y regardant de pus près (sans les lunettes), ce ne sont que de minuscules cailloux verdis ! Je ne te raconte pas ma déception ! ;o))) Bises Zéphirine |
| | |
| J'ai fait, cet après midi, des photos des semis de viburnum que j'ai effectués cet automne 2005, et même avant, en fin 2004. J'essaierai de prendre le temps de vous préparer un petit topo que j'aimerais bien vous envoyer demain. Je vous embrasse Maurice |
| | |
| Demain je fais des photos de mes semis de tomates... |
| | |
| Je ne sème que des tomates cerise cette année. Les années précédentes, j’avais tenté plusieurs variétés, toutes excellentes, en particulier la rose de Berne et la St Pierre, dont voici une photo :-)
Amitiés |
|
|
|
|