JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
pêcher

Message envoyé par fanfan47 47 (My Page) le
7/04/08 - 13:52

j'ai la fâcheuse manie de jeter mes noyaux de pêche dans le jardin quand je mange sur la terrasse. Deux petits pêchers ont poussé cette année. Ils font environ 30 cm de haut.
Mais ils sont attaqués par la cloque; que faire? de plus faut-il leur tailler le bout du nez pour qu'ils se ramifient; si oui, à quelle hauteur?
Merci des renseignements.

Réponse:

o
RE: pêcher

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    9/04/08 - 13:33

Bonjour, Fanfan

Tes noyaux de pêche vont sans doute donner des brugnons, en général, ils sont délicieux, les miens en tous cas sont un régal: un peu amers, parfumés, petits, mais bien meilleurs que les pêches d'origine...

Je ne l'ai jamais taillé, il fait moins de 2m de haut, a eu une fois la cloque, mais semble s'en être sorti tout seul.

Je ne puis généraliser, mais telle est mon expérience. je sais par ailleurs, que les brugnons sont "francs du noyau"
reste à avoir de la chance...

Amicalement

Sylvain

o

Allo allo Eugénie ?
Si tu nous lis, peux-tu donner ta recette ? et m'autorises-tu à poster la preuve par LA photo (...si je la retrouve)
Amitiés
Jane

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    10/04/08 - 13:44

P.S L'ennui, c'est que je ne me souviens plus de l'espèce du noyau: pêche, nectarine, ...

o

• Message envoyé par antheme auvergne France (My Page) le
    28/04/08 - 6:13

coucou moi aussi je jette les noyaux de pêches moi aussi j'ai un pêcher depuis quelques années qui végète qui prends souvent la cloque que je taille au petit bonheur qui m'a quand même donné quelques brugnons - très peu- mais je suis pleine d'espoir !!!j'essaie encore !! c'est vrai que de vrais bons conseils seraient les bienvenus .Merci

o

Je ne traite rien, mon pêcher est tout cloqué mais il me donne tout de même de très nombreuses petites pêches délicieuses. Je devrais les éclaircir, mais ça non plus, je ne le fais pas et chaque année, je peux me faire de très nombreuses confitures.
@micalement
Caroline

o

j'aime garder le poisson d'étang pour les animaux favoris.
Je ne sais pas que vous devez faire, mais bon chance.

j'espere que j'ai la raison avec mon Francais.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network