Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Le Jardin de St Romain (long)
| | |
Message envoyé par rebelle Bordeaux (My Page) le 26/04/06 - 14:22
| Je vous livre les photos toutes fraîches du jardin de St Romain. (St Romain en Gal, bien sûr). Le jardin est à l’image du jardinier : généreux, poétique, avec un brin de fantaisie et un immense savoir-faire.
Les photos ne sont pas classées. Ce sont juste des coups de cœur, des instants d’émotion. Dès que vous avez franchi le porche, vous êtes enveloppés par le parfum des carlesii en fleurs et la magie des nuances.
Chaque jardin possède une atmosphère particulière. Ici, c’est la joie de vivre.

Voilà une asssociation que je me suis empressée de copier dès mon retour à la maison : Prunus padus ‘Colorata’ et Ulmus parvifolia ‘Geisha’ et Berberis thunbergii ‘Keleeris’ !

Un énorme bisou à Liz et à Momo.
|
Réponse:
RE: Le Jardin de St Romain (long)
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
26/04/06 - 14:39
| J'en suis bouche bée. Un jardin merveilleux et pas léché et parfait. J'en bave Viniou |
| | |
- Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
26/04/06 - 15:46
Ca donne vraiment envie d'aller s'y ballader avé le monsieur-au-chapô comme guide... Merci Rebelle Phil |
| | |
Je suis venue, j'ai vu,...j'ai "sentu", moi aussi ! Je n'ai pas ton talent de photographe, Rebelle...et le soleil écrasait beaucoup les reliefs à l'heure où j'y suis allée... Et puis, on ne peut pas (encore) photographier les parfums, quel dommage !!! Bises co-vinurnophiles ! Zéphirine |
| | |
Superbe reportage Rebelle, merci ! Et bravo à Maurice ;-) |
| | |
Ah si...pour le plaisir...juste trois gros plans de fleurs...du jardin de St Romain bien sûr! En forme de devinette, tiens...pour ceux qui ne les connaitraient pas encore, ça pourrait leur donner des envies ! ;o) n°1
n°2
n°3
Et je te laisse le soin de vous donner les réponses, Rebelle ! Tu veux bien? Bises Zéphirine |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
27/04/06 - 4:08
Nous allons bientôt le découvrir :Quelle belle mise en bouche ! J'ai vraiment hâte d'y être . Nouba |
| | |
| Comme quoi, ça ressemble à l'image que j'avais - et ai toujours ;-) - de Maurice. Je n'ai pas assez de talent pour faire aussi bien fouillis et je le regrette parfois (mais quand on n'a pas la place, on serre, on serre, et on est un peu obligé de "ranger" que tout arrive à rentrer). La dernière photo, ça me ferait penser à des jeunes pousses de Davidia. Olivier. |
| | |
- Message envoyé par tchip France (My Page) le
27/04/06 - 13:44
Merci pour ce partage d'un moment d'émotion. Merci à Rebelle et Maurice;-) C'est tout comme Viniou a dit! Bises Tchipette |
| | |
| Bravo , bravissimo Momo !!!!!!!!!!!!!!! J'aime vraiment beaucoup !! |
| | |
Nouba "J'ai vraiment hâte d'y être" Veinarde -:) ! |
| | |
Merci Rebelle et Bravo Maurice ! Au fait, Monsieur Viburnum a combien de bras pour arriver à tout faire aussi bien et beau ? Pour les photos à reconnaître je donne ma langue au chat ... |
| | |
Super ! Un jardin comme je les aime ! Ah si j'étais plus près, je l'aurais déjà vu en vrai depuis longtemps, ce jardin ! |
| | |
| Houlà ! Y a interro écrite ! Je suis dans mes petits souliers Zéphirine ! Bon, pour la première photo, Je pense à un Malus. Peut-être 'Coccinella' mais il m'a semblé plus rouge chez Momo. Pour la deuxième, c'est Prunus 'Ukon'. Je l'ai vu alors que les fleurs étaient à peine écloses et avaient cette si belle couleur blanche nuancée de vert. Quelle classe ! Pour la troisième photo : Je reconnais la jolie courbe que forment les paires de feuilles de Viburnum furcatum. On devine aussi la force de ces jeunes feuilles qui seront très grandes, comme pour mieux nous faire apprécier la finesse des nervures. Il est superbe ! Merci pour ces photos Zéphirine. Mais je me sens comme le jour des résultats du bac. J'ai pas été trop nulle ? Bises |
| | |
Je te donne 20 sur 10 Rebelle !!! Bravo ! ;o))) Oui, oui, tu as tout juste ! Bises Zéphirine |
|
|
|
|