Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
A l'aide ! Dessouchage de Cyprès !!!
| | |
Message envoyé par sedorinu (My Page) le 24/04/06 - 16:05
Bonjour tout le monde !
Voilà, faute de moyens (à l'époque), ma haie se composait il y a encore quelques jours, de magnifiques cyprès de leyland qui ont grandi, grandi et encore grandi (pendant 17 ans !!!), jusqu'à devenir carrément gênants...
Alors, nous avons décidé de les couper et de planter des feuillus de manière à obtenir une haie vive, colorée, champêtre et avec du volume...
Le hic, c'est que l'on a déjà acheté les arbustes (qui ne sont pas encore plantés bien sûr !) et que maintenant, il va falloir dessoucher !
On m'a dit qu'en tirant les souches à l'aide d'un tracteur et d'une chaîne, nous en viendrions facilement à bout...Soit...
Si quelqu'un connaît un moyen pas cher et rapide d'en venir à bout, ce serait tout simplement GENIAL !!!
Le problème (encore !), c'est qu'actuellement, le terrain est légèrement valloné et nous protège des inondations fréquentes d'automne. Or, en dessouchant, on va faire des trous ENORMES (faut voir la taille des souches !) et pour reboucher et redessiner le terrain, ça va être la mission (trouver de la terre...) !
Merci d'avance à tous les courageux qui auront pris la peine de lire mon message et mieux, d'y répondre !
|
Réponse:
RE: A l'aide ! Dessouchage de Cyprès !!!
| | |
Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle, tu sais... J'en parle d'expérience, après un travail de dessouchage titanesque ici à l'automne : ton problème relève des machines, pas de l'astuce, j'en ai peur...surtout s'il y a un certain nombre de cyprès ! Les pros ont de tout petits engins, genre tractopelle miniature, qui te retirent très rapidement les souches (et les plus gosses racines) , puis te renivellent le terrain, au moins en gros... As-tu au moins demandé un devis? Mais bon...d'autres auront peut-être des avis différents... Je sais que certaine ici, après avoir dénudé les troncs, a choisi d'y faire pousser des rosiers grimpants... Amitiés et bon courage ! Zéphirine |
|
|
|
|