JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Portes ouvertes de printemps chez Gomero

Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
10/04/07 - 17:19

Comme d'habitude j'ouvre mon jardin pour une visite de printemps. Cette invitation s’adresse plus particulièrement à celles et ceux qui s’intéressent aux érables. Bien que ayant un bon mix de plantes, mon jardin a comme élément principal les érables, surtout asiatiques, avec 260 taxons environ dans un environnement de sous-bois. Le printemps est le meilleur moment d’apprécier les différences entre les nombreux cultivars d’acers.
Je propose le dimanche 22 Avril vers 10:30.
Merci de m’envoyer un message électronique afin d’annoncer votre visite et recevoir un plan d’accès.

Cordialement

Gomero

Réponse:

o
RE: Portes ouvertes de printemps chez Gomero

J'aimerais venir, mais c'est un peu loin.
Je te souhaite néanmoins une excellente journée Portes Ouvertes.

@micalement
Caroline

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    11/04/07 - 13:45

Avec plaisir, Gomero,
Sauf gros pépin, tu peux compter sur moi

Amitié

Sylvain

o

mais c ou qu'il habite ce gomero????????cé ty pas le jeune gars que g vu a st priset?zeph!!help!!!

o

Coucou, Gomelito
Hélas, je ne pourrai pas venir mais Zéph m'a raconté sa visite dans ton jardin... Elle en est revenue avec des feuilles de toutes les formes et des couleurs plein les yeux !
Depuis Saint-Priest, où l'on s'est rencontrés, je ne regarde plus mes quatre érables de la même façon ! Je leur accorde un peu plus d'amour...

Brunnera : oui, c'est bien Gomero que tu as rencontré ; il habite dans la banlieue toulousaine.

Rubucera, érabilisée et gomerisée !

o

salut Gomero
j'aimerais bien,mais j'peux point,c'est le week-end que j'travaile...
Bonne visite à tous...
@

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    25/04/07 - 5:33

Merci, Gomero,

ton jardin vaut le déplacement!
je n'avais pas idée de la diversité qu'il pouvait y avoir chez les érables...

certaines de tes compositions de japonica sont remarquables! Un vrai plaisir des yeux...

et merci encore pour ton néflier: il est tres vigoureux: il a fait 3 nouvelles feuilles en 3 jours!!!

j'ai repensé à ton jardin des sables, Arcachon et les îles du Japon (Kyushu?) ont peut-être bien des climats voisins...

Amitiés

Sylvain

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    25/04/07 - 17:45

Merci Sylvain,

ça a été un plaisir de faire ta connaissance.

Cordialement

Gomero

o

salut Gomero
à part les érables champêtre et de montpellier,je n'en connais pas de résistants à la sécheresse, mais vu la diversité des espèces,il en existe peut être d'autres.En connais tu?
@

o

29/04/07 - 17:26

à part les érables champêtre et de montpellier,je n'en connais pas de résistants à la sécheresse, mais vu la diversité des espèces,il en existe peut être d'autres.En connais tu?

Il y a bien sûr l’acer platanoides et ses cultivars. L'acer truncatum, moins connu et qui vient de Chine, se porte à merveille sur des terrains caillouteux et secs. L’acer cappadocicum, et ses cultivars, sont aussi très adaptables. Finalement les acer palmatums issus de semis sont remarquablement résistants une fois installé.

Cordialement

o

merci pour les infos
j'avais essayé jadis qq érables issus de semis,prov. parc de Toulouse et Hérault ,mais sans résultat,et le seul A.palmatum qui permettait a été arraché par des gougnafiers.
Ce sont des arbres que j'aime bien,et tout ce qui peut concourir à la biodiversité sur mes terrains est bienvenu.
Il y a un bel A. type palmatum dans la forêt de cèdres à coté, et à part l'été de canicule ou il s'était défolié ,il se comporte vaillamment ,et est superbe en automne ,j'ai marqué qq semis pour cet automne...
Y a t il une adresse française pour les graines d'A. trunquatum et capadocicum ?
@

o

30/04/07 - 17:35

Y a t il une adresse française pour les graines d'A. trunquatum et capadocicum ?
J'en connais une: chez Gomero, et, en plus, c'est gratos.
Il suffit de venir aux portes ouvertes d'automne.

Cordialement

Gomero

o

super réponse,elle m'a fait bien rire!et bien sur,je compte bien y être.En automne,je suis un peu moins over booké,ça devrait le faire...je suppose que j'y verrai sylv1,si je ne le rencontre pas avant.
botamicales salutations
@

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network