JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Aaah, mes Echium!

Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
19/04/06 - 17:28

Pour les jardinier(e)s du Grand Nord (c.à d. le Cotentin) c’est certainement du banal mais ici dans le petit sud j’ai attendu 3 ans , avec les galères des longues nuits froides, avant de pouvoir profiter de cet spectacle bleu. J’en suis très fier surtout pour ceux plantés en pleine terre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les deux premières sont Echium candicans (aussi connu par fastuosum) et la dernière c’est le début de la floraison d’Echium pininana.

Cordialement

Gomero

Réponse:

o
RE: Aaah, mes Echium!

• Message envoyé par zaza 9 (My Page) le
    20/04/06 - 0:09

aaaaaaaaaaaaah!!!!! tu as raison d'être fier !!!! :-)
bonne journée
za

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    20/04/06 - 4:36

fabuleux!
moi qui cherchais du bleu...
je ne crois pas pouvoir encore me lancer dans cette délicate aventure,
mais qui sait...
a un de ces jours

Amicalement

Sylvain

o

bonjour!
ben dand le grand nord les fastuosums commencent a fleurir !! les pininanas se sera d'ici 2 ou 3 semaines !!
pour le simplex c'est encore raté il n'a as resisté (en situation abritée ) a juste une nuit a moins 3 !! heureusement j'avois un pied de secours a l'abri mais je penseque cette espece a feuilles grises et fleurs blanches est trop fragile meme ici !!
par contre le e boissierii se sont ressemé un peu ou ça leur plait ce sont les plus frugaux et les plus resistants mais ils sont moins spectaculaires que les bleus !
pour les pininanas ceux qui ont fleuri meurrent, il faut les laisser monter a graines pour qu'ils puissent se ressemer ce qu'ils feront seuls pourvu que la terre soit nue !!
amicalement
Madurette

o

• Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
    20/04/06 - 7:19

Merci zaza et Sylvain.

Salut dans ton Grand Nord Madurette,

J'ai lu que les fastuosums se bouturent très facilement, c'est comme ça que tu les propages?,
chez toi, la plante vive combien de temps?

Amicalement

Gomero

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    20/04/06 - 8:11

Chapeau bas, Gomero!
Amitiés, Satout.

o

re bonjour!
je confirme !! l'echium fastuosum se bouture tres bien !! apres la floraison il suffit de couper un bout de tige d'environ 20 cm et le l'enfoncer en terre en place de moitié et .... d'attendre ! par mesure de securité j'en fait 3 en triangle comme cela je suis sure d'en avoir toujours au moins un de repris !
le fastuosum vit a peu pres dix ans, au dela il est preferable , voire meme avant de le regenerer par boutures !!
amicalement
Madurette

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network