JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Euphorbe

Message envoyé par poliphile36 (My Page) le
4/05/06 - 1:50

Quelle est cette euphorbe?

Ma question peut sembler ridicule mais il me semble que que 'Great dixter" et 'Fire glow' sont les mêmes chez les pépinieristes et que l'on ne trouve pas ce rouge moins orangé.

Réponse:

o
RE: Euphorbe

Poliphile,
J'ai déjà au jardin Euphorbia griffithii 'Fireglow' et voilà que ce dimanche à Hombeek une 'Dixter' me sourit au prix de 1€. Je ne pouvais pas laisser passer et je peux en plus te montrer, aujourd'hui, la différence entre les deux cultivars, car l'un est encore en pot et j'ai pu ainsi les mettre l'un à côté de l'autre.
À droite 'Fireglow et à gauche 'Dixter'

Amitiés, Jean-Pierre

o

Voilà la réponse que j'attendais , merci Jean Pierre.
Je pense que certains pépinieristes font la confusion.A Balaine, il y avait 'Fire Glow' et c'était la même que 'Dixter'.Il me faut cet 'Fire glow' car dans ce jardin:Hadspen , il y avait une jolie benoite, j'ai voulu faire la même association et avec E.'Dixter' cela ne va pas du tout.
Amitiés
Poliphile

o

Zut, je me reprend.
C'était a gauche 'Fireglow', orange, et à droite 'Dixter' plus rouge, fleurs rouges et tiges rouges

Désolé pour l'erreur.
Amitiès Jean-Pierre

o

dans son Bouquin, N. Pope dit employer 'Fireglow'! A y perdre son latin.
Amitiés, Satout.

o

dans son Bouquin, N. Pope dit employer 'Fireglow'! A y perdre son latin.
Il me semble au contraire que cela confirme les dires de Jean-Pierre (après sa correction) et de Poliphile, non ?

o

Je dis à gauche 'Great Dixter' à dte 'Fire glow' mais si je regarde le site de Crug Farm, Great dixter est plus rouge, je ne comprends plus rien!

o

Poliphile.
C'est ce que je dis dans ma correction plus haut, le rouge est Dixter. C'est lui que j'ai acheté dimanche. L'orange pâle à gauche quand on regarde la photo est 'Fireglow'
Jean-Pierre

o

Ben oui quoi!
C'est pas celui-là, c'est l'autre!
Et réciproquement!
Ou Vice Versa, si tu préfères!
Puisqu'il te le dit, le monsieur, enfin, Poli!!!!
;o)))
Je vous adore...;o)
Méli-mélo de bises et de sourires...
Zéphirine

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    4/05/06 - 14:52

Ubuesque, c'est vrai ;o))
Mais, oui, great dixter, à droite, est le plus rouge. Probablement celui que tu cherches Poliphile. Mais S. et N. Pope disent dans le bouquin (ce qui n'est pas forcément exact pour ta photo) employer 'Fireglow'.
Tu l'as ce bouquin, "Color by design" ? Sinon, je veux bien te fare un scan, il y a une photo de la bête!
Amitiés, Satout.

o

J'étais en train de le regarder avec les bouquins de Christopher Llyod, ce n'est plus les mêmes plate-bandes qu'à l' époque du livre.

o

A toutes,
Je pense que la bonne dénomination est E. g. 'Dixter' et non E. g.'Great Dixter'
Amitiés, Jean-Pierre

o

Z'avais pas finis d'envoyer des étincelles partout!!

o

• Message envoyé par satout 7 Belgium (My Page) le
    4/05/06 - 16:31

Tu as raison, Jean-Pierre.
Sur le site du jardin de Great Dixter, on peut consulter le catalogue de la pépinière. Les deux euphorbes y figurent et la distinction est faite à partir des feuilles: vertes chez 'Fireglow', pourpres, comme la tige, chez 'Dixter'.... !!!!!
Amitiés, Satout.

o

Moralité : il faut acheter les deux et voir dans le jardin.
J'ai un penchant pour la rouge rouge : 'Dixter' si j'ai bien suivi.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network