Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
d'autres pots? (aux roses, maintenant !)
| | |
Message envoyé par zephirine_lyon z7 (My Page) le 8/05/06 - 2:25
Voulez-vous voir la suite du ma promenade au pays des pots ?
Voici donc les roses !
- Un joli bergenia aux fleurs tout a fait atypiques ! Les tiges sont hautes, et chaque fleur a des pétales en pointe ! Sur la photo, il est déjà un peu passé, mais sa couleur vieux rose est très douce…Il s’appelle ‘Rietheim’
- Un autre, plus court sur pattes…chaque fleur individuelle fait un bon 1,5 cm de diamètre, et il est particulièrement lumineux. Son nom est ‘Bidermeyer’..Serait-il viennois ? ;o)
- une heucherella au feuillage très sombre et aux délicates fleurs roses : c’est ‘Chocolate Lace’ :
- l’azalée ‘Kirin’ aux fleurs doubles roses, qui pâlissent blanc et rose, mais pas encore !!!
- un iris nain rose..ou plutôt framboise, puisqu’il porte le joli nom de squaw de « Framboise Rougissante » : ‘Raspberry Blush’ ;o)…pour une fois, pas de saumoné dans sa couleur, j’apprécie !!!
- une pivoine arbustive..hybride de Rockii, donc précoce : ‘Hui He’, alias le héron, ou la Grue Grise (je ne sais quelle est la bonne traduction !)
Pas de devinette pour le moment…mais j’y songe, j’y songe ! ;o)
Bises
Zéphirine
|
Réponse:
RE: d'autres pots? (aux roses, maintenant !)
| | |
Coucou Zéph J'ai encore du sortir mon carnet des plantes à rechercher ! Coup de coeur pour les bergenias 'Rietheim' (pour son côté pétard mouillé) et 'Biermeyer' pour l'opulance de ses fleurs J'ai acheté cette belle heucherella cette année à Balaine. Elle est superbe Aux prochaines photos ! |
RE: d'autres pots? (aux roses, maintenant !)
| | |
| j'ai une heucherella depuis 2 ans, qui est tout à fait remarquable dans son comportement dans le jardin, à l'ombre de la grange du voisin. "Viking ship" je crois. |
|
|
|
|