JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
chimisterie

Message envoyé par freyr 6/7 (My Page) le
11/05/07 - 3:08

Bonjour,
A ne rien y comprendre – (et je ne peux même pas mentionner le nom de la société dont vient la « réclame » ) – J’y comprends donc rien – c’est sûrement le but … désherbant sélectif … blabla … très sélectif contre les « mauvaises herbes » types herbacées … donc il y a des herbes « non » herbacées – bof … et puis il y a même un désherbant « turbo » à utiliser dans le « gazon » … (faudra plus tondre après ?) – herbicide de contact ??? courte durée (donc à ne pas mettre dans un pulvérisateur pour l’utiliser durant une longue période ? ) Biodégradable ( se décompose par l’eau ? l’air ? les UV ? ou disparaît dans le sol et les nappes ? Egalement applicable sur les pavés - destruction jusqu’à la racine (leur terrasse doit bien tenir !) – rémanent ? empêchent la germination … sûr pour les légumes … etc

Donc beaucoup de questions …
1. peut-on diluer pour usage durant quelques mois
2. c’est par les feuilles qu’on détruit le chlorophylle mais que se passe t’il avec le produit après …
3. rémanent ? anti-germination ?
4. biodégradable ?

Y a-t-il un chimiste dans l’avion ?

amicalement

Freyr

Réponse:

o
RE: chimisterie

oulâlâ!
salut Freyr!
la chimie des pesticides is a fu....g thing.Peux tu préciser quelle est la molécule active de cette merveille,qui a l'air d'être un anti-dicotylédonnes vu que ça "nettoie" les gazons...
ça aiderait à préciser sa toxicité réelle ,because biodégradable me parait un shouïa usurpé comme terme!...
@

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    14/05/07 - 5:11

Rémanant antigermination et Bio-dégradable sont antinomiques!

Faut etre tres con, ou prendre le lecteur pour pire, pour oser écrire ceci!

Pour ce qui est de la toxicité, il y a un site officiel (INSERM, je crois me souvenir) qui s'appelle qqch comme "agritox"
Avoir sur googlub
A+

o

je note l'info dans un petit coin de ma tête, merci Sylv1
@

o

• Message envoyé par hendy USDA zone (My Page) le
    15/05/07 - 15:47

Un livre à lire de Rachel L.Carson..
Le printemps silencieux..
Pour comprendre le méchanisme des plantes et la toxicité présente..surtout avec ses produits autour de nos maisons, nos enfants,....

o

Bonjour,
le prospectus vient d'une "porte ouverte" chez un pépiniériste ... c'est simplement des produits comme "gazonnet", "roundup", (je ne mentionne pas le nom de la firme ... internet oblige) bien que ... dans "notre home page" il y a le "Weekly Health Roundup" ... pour ceux qui comprenne l'anglais ... Ce qui m'étonne c'est la façon d'expliquer pour néophytes (autre mot compliqué) … quand j’étais à l’armée (dans les sixties) j’ai suivi des cours sur comment monter des canulars (to confuse the Russians) … première chose … utiliser des mots « bidons », faire scientifique, se contredire, etc … celui qui fait les prospectus c’est sûrement reconverti après la chute du mur …
amicalement
freyr

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    20/05/07 - 18:31

Rachel Carson a fait l'objet d'attaques en règle de toute la presse croupion aux U.S... (on pourra lire avec profit "Black list" il existe en français)
Une véritable marée de diffamation

Les moindres injures étaient "hysteric" Je ne connais pas beaucoup de grossièretés en Anglo-Américain, mais il semble y avoir des "cultivar" tres variés...

Cependant, son livre a eu un retentissement considérable outre-Atlantique, mais dans un milieu intellectuel seulement, et ça a pris du temps... Maintenant, ça irait + vite avec le Web.

Il n'a pas empêché un nombre impressionnant de catastrophes écologiques.

Amicalemnt

Sylvain

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network