| Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que je lis vos messages et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire. J'habite dans le nord de l'Espagne, à coté de Barcelone mais vers l'interieur... c'est donc un climat très sec (trop loin de la mer pour recevoir les vents humides) et très chaud en été, froid en hiver (températures inférieures à 0 pdt plusieurs semaines... surtout de nuit).
Je n'ai malheureusement pas de jardin, mais une grande terrasse de 30m2. Nous sommes sur le point d'y faire des travaux et je voudrais construire (briques) des jardinières de 1m de profondeur sur environ 50cm de large.
Comme le climat est plutot aride (gelées en hiver, soleil toride en été accentué par les murs de la terrasse) je ne sais pas trop comment preparer mes jardinieres pour eviter au maximum l'evaporation d'eau.
De plus j'aimerai recevoir vos conseil sur les plantes que je pourrais y mettre. L'idée et que la terrasse reste verte (surtout en été). J'aimerai mettre del plantes qui aient un peu d'epaisseur voir des arbustes (citronier, laurier roses?). Serait-it sage d'essayer d'y cultiver des rosiers? Pour le moment j'ai principalement des plantes grasses que je dois rentrer l'hiver, des lauriers roses qui gèlent ou pas...selon l'hiver.
Merci de votre aide
Trensa |