JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
comment insérer une photo

Message envoyé par jacaranda__fr cote d'azur (My Page) le
16/05/05 - 6:08

bonjour,
j'aimerais insérer une photo à un message
comment procéder ?
Jacaranda

Réponse:

o
RE: comment insérer une photo

Voici une copie des conseils qu'avait donné Aubépine l'année dernière :

Message envoyé par aubepine z9b Marseille (My Page) le 14/03/04 - 15:37
j'essaie de faire ce post pour les personnes ayant du mal à faire apparaitre des photos sur le forum, merci de ne pas y répondre directement ici afin qu'il reste en tête de liste et soit consultable à tout moment.
Tout d'abord il vaut mieux comprendre le processus: vous avez une image numérique issue de votre appareil, un scan de tirage papier ou encore un scan de négatif. Tout cela revient au même, à savoir un fichier numérique sur votre disque dur. Ce fichier pour pouvoir être lu par un navigateur internet doit être un fichier .jpeg ou .jpg, d'autres extensions sont possibles (.gif,.png) mais le jpeg est le meilleur compromis pour la photo.
Une fois que vous avez votre fichier jpeg sur votre disque dur, il faut le charger (l'uploader) sur un serveur internet afin qu'il soit visible par tout le monde. Un serveur est grosso modo un disque dur relié en permanence au réseau internet et qui "sert" les différents fichiers demandés par les internautes. En général, votre fournisseur d'accès vous fournit un espace personnel où vous pouvez stocker vos fichiers, un petit site perso, etc...
Si vous savez uploader des fichiers sur votre espace perso, parfait, vous n'êtes pas loin du but, notez simplement l'adresse de l'image que vous venez d'y charger (par ex quelque chose comme http://perso.wanadoo.fr/monsite/mon_image.jpg serait l'adresse de l'image appellée "mon_image.jpg" sur le site "monsite" hébergé chez wanadoo.)
Pour ceux qui n'ont pas d'espace perso ou qui ne savent pas s'en servir, il existe de nombreux sites qui permettent d'héberger vos images, c'est notamment le cas de tous les sites de développement de photos en ligne. J'en utilise un qui ne vend rien, est entièrement gratuit et est très pratique. Il s'agit de http://www.photobucket.com
C'est en anglais mais si vous maitrisez quelques mots du style "upload" "submit" "loggin" ça devrait aller.
Donc inscrivez vous et essayez d'uploader une photo. Vous verrez ensuite sous la photo un champs nommé URL. C'est l'adresse où est stockée votre photo sur le serveur.
Donc à ce stade là, vous avez une photo accessible par tout internaute et vous avez son adresse.
Si vous ne voulez pas faire apparaitre votre photo au sein d'un message, donnez simplement son adresse dans le message.
ex: http://perso.wanadoo.fr/monsite/mon_image.jpg pour reprendre l'adresse de mon exemple précédent.
Si vous souhaitez faire apparaitre la photo au sein de votre message, il faut rajouter une balise HTML, c'est un code qui est interprété par le navigateur de l'internaute et qui lui indique "d'aller chercher" l'image à son adresse et de l'afficher dans votre post sur le forum.
Attention, afin que le code ne soit pas interprété ici par le navigateur, j'ai remplacé les signes < et > par [ et ], donc à vous de remettre les < et > adéquats
ce code est le suivant: [img src="http://perso.wanadoo.fr/monsite/mon_image.jpg"] évidemment à vous de mettre l'adresse de l'image désirée dans votre cas.

o

je fais remonter pour Alain

o

bonjour!
ne peut-on pas ce servir du site cjoint?
amicalement
Madurette

o

encore plus simple....

www.xs.to

ils genenrent directement le code html...

on fait un copier/coller et le tour est joué...

o

bonjour!
j'ai essayé, pas trouvé !!
amicalement
Madurette

o

Madurette,
tu peux aussi utiliser Photobucket.
Les codes sont aussi automatqiuement générés.
Chitalp'

Voici un lien qui appartient à ce message: Photobucket

o

merci Rebelle pour ces explications
et merci à photobucket
Image hosted by Photobucket.com

o

Pourquoi certaines photos (de photo-biquette) apparaissent-elles en 400 x 300 (je parle de la grande, un fois que l'on a cliqué sur la petite) ce qui donne un résulat très flou et pourquoi certaines en 800 x 600 beaucoup plus nettes. Que faut-il faire ?

ex :

Merci pour votre aide.

Eugénie

o

Je pense que cela depend simplement de la taille et de la qualité de la photo que tu as inséré dans Photobiquette.
Une grande photo floue sera toujours floue même si en on change la résolution.
L'effet "flouté" peut aussi venir du fait que tu as trop réduit la résolution de ta photo et donc les détails sont moins nets.
Ollie

o

Sur mon ordi, je peux voir la première photo en trois dimensions : et la plus grande est la plus agréable.

Ma question concernait surtout la taille : pourquoi certaines apparaissent après le clic en 400 x 300 et d'autres en 800 x 600 alors que je prends toujours mes photos de la même manière ne connaissant que deux boutons sur mon appareil off et on !

Eugénie

o

Je viens de lire le message de Bernard "les bambous, ça pousse vite"... vous avez vu les grandes photos, c'est super, aucune attente de téléchargement...
eUG2NIE

o

Oui Eugénie, j'ai vu : très chouettes ces grandes photos.
Tu es quand même casse-pieds avec ta question sur la grandeur des photos, ça n'intéresse personne !

Voilà pourquoi j'aime les grandes photos :

Les 400 x 300 sont très bien pour les photos de détails de fleurs ou de feuilles, mais comme les fleurs, vivaces, arbustes ne font pas "l'ambiance du jardin" pour moi c'est juste intéressant mais une photo d'une partie de jardin où l'on peut ressentir l'ambiance, le charme qui s'y dégage, ça c'est passionnant, et avec une 400x 300 on est terriblement frustrée.

Bernard : je suis allée voir sur le site xs.to.... va s'écouler de longues années avant d'y accéder : le temps de me recycler en anglais. Merci quand même !

Eugénulle

o

Bon ben j'y suis arrivé chez xs.to (sans rien comprendre) c'est vrai c'est tout simple.

Je trouve que dans la première on se rend mieux compte de l'ambiance : arrosoirs, sécateurs, outils trainant de-ci de-là

Voici la différence entre Photo-biquette et xs.to

et

Eugénie

o

Y-a pas photo Eugenie, je vais essayer!

o

• Message envoyé par Markot Limousin z8 (My Page) le
    27/06/05 - 5:43

Et si je vous dis que photo biquette est 10 fois plus rapide chez les nuls qui ne peuvent pas avoir l'ADSL??? Impossible d'attendre que vos photos sur xs.to s'affichent, mon forfait 50 heures n'y suffira pas...
JE VEUX LA BIQUETTE !!!!!
Markot

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    4/11/06 - 9:15

j'ai du mal a voir vos photos depuis que j'ai changé d'antivirus.
Gdata est mon cerbère actuel, redoutable...

Amicalemnt
Sylvain

o

Même si je préfère Photobucket pour l'agrandissement des vignettes (= pas de pub, chargement rapide), il faut signaler le site d'hébergement indiqué par Caroline qui évite l'insertion manuelle des codes HTML; Un simple copier/coller de ces codes, à partir du site, suffit. Très pratique, très rapide.
Merci à toi Caro
Amitiés

Voici un lien qui appartient à ce message: insérer facilement des photos sur GW

o

Vous savez quoi ! Grâce à la découverte d'un forumeur concurrent mais néanmoins ami :-), je viens de m'apercevoir qu'il est possible d'insérer des photos via photobucket, sans avoir besoin d'écrire ces fameux codes HTML. Il suffit de cocher la photo téléchargée puis de demander l'activation de ces codes en bas à droite, puis de copier et de coller ici.

En plus ça marche ! la preuve cette photo d'une ipomée 'Milky Way' issue de graines généreusement offertes par Espérance, à qui j'envoie un clin d'oeil amical au passage.

Jane

o
RE: comment insérer une photo-

Par jeu ... plus près.

o

Ben, vous n'aviez pas eu l'idée d'aller voir le site que nous conseillait Bernard en juin 2005 ? Dès juin 2005, je suis passée par xs.to-hosting, juste un copier-coller de la formule ! Qu'est-ce que les autres sites apportent en plus ? Pourquoi restiez-vous sur Photobucket à copier les formules ?

Eugénie

o

Que voulez-vous, ma bonne dame, j'ai mes habitudes, et c'est bien dur d'en changer :-)
Plus sérieusement, je t'accorde, Eugénie que xs.to-hosting semble très bien, mais la plupart de mes photos sont chez Photobucket et je n'ai pas envie de multiplier les hébergeurs. D'autant que le téléchargement de la grande photo me semble plus rapide (est-ce qu'une impression ?) chez Photobucket.
Et maintenant que je viens de découvir qu'il n'y aucun code à écrire, juste un copier/coller, je n'ai plus de raison de changer!
Amitiés

o

Bon, je viens d'essayer de faire héberger une photo chez xs.to, qui n'en a pas voulu, alors je reste avec hiboox, qui accepte mes photos!
Par contre, si vous voulez insérez votre photo dans le forum, choisissez le 2è code proposé et pas celui pour les forums, il ne fonctionne pas chez Gardenweb (il faut prendre le code "pour montrer à vos amis")
Hiboox est en français, sans abonnement, mais on ne télécharge qu'une photo après l'autre, pour usage immédiat, pas le même système que photo baquet qui demande un pseudo et un mot de passe et une adresse mail.

o

Pimali,
Xs n'accepte des photos que dont le nom est sans espace entre les mots. Si ta photo s'apelle Rosa Guirlande Fleurie, il faut en faire RosaGuirlandeFleurie avant de la télécharger.
Amitiés, Jean-Pierre

o

Bon celà est beaucoup plus simple qu'avant
Donc bienvenu dans mon jardin

o

Ah ! Enfin un hébergeur de photos sans pub, sur lequel on tombe sur une photo directement, qui se charge vite.

Dans mon cas perso, je reste fidèle aux photos placées sur un hébergeur de pages perso (voila dans mon cas). Certes, il faut créer une page index, réduire les photos une par une pour les thumbnails et taper les codes en entier à chaque fois (j'ai enregistré le code grace au bloc-notes de Windows, et je le garde toujours sous la main). Je trouve ça beaucoup plus clair.

o

Encore un ! J'ai trouvé "photomania" pratique, en plus il y a une barre qui donne le temps d'attente pendant que la photo est transformée, de plus c'est bien plus rapide qu'Hiboox! Allez donc voir mes belles pivoines dans le sujet pivoines!

Voici un lien qui appartient à ce message: hébergeur simple, rapide et efficace

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network