Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
ancolies
| | |
Message envoyé par rebelle Bordeaux (My Page) le 1/05/06 - 6:26 Réponse:
RE: ancolies
| | |
Coucou Rebelle. On ne se connait mais je sais que tu es une amie de Maurice. Tu pourrais venir chez Liliane, on ferait connaissance en présence de Maurice qui ne saura plus où donner de la tête ! Comment s'appelle la première ancolie en haut à gauche. Elle est superbe. J'adore ces fleurs qui se croisent facilement et nous accordent toujours des surprises. Amicalement |
| | |
| Bonjour Rubucera ! Je ne pourrai malheureusement pas aller chez Liliane ce printemps. Sniff ! Mais on se verra peut-être à Courson puisque j'y fais un saut le samedi ? Ne me demande pas les noms des ancolies, je ne les connais pas. Celle qui t'intéresse provient, je pense, de graines que m'avaient envoyées Viniou (coucou Viniou !) Je pourrai bien sûr te garder des graines de celle-ci et/ou d'autres. @micalement |
| | |
Bonjour très matinal Tout le monde dort et moi je tapote Pour Liliane dommage et pour Courson idem puisque j'y serai le vendredi avec la dite Liliane ! Je veux bien des graines de la blanche ébouriffée mais je crois que les ancolies ne sont pas fidèles de semis Peut-être que Viniou pourra le confirmer ou non ? Amicalement |
| | |
Elles sont très belles tes ancolies, Rebelle. Ce sont des plantes dont la spontanéité et la fidélité m'émeuvent toujours. Comment s'appelle la rouge et jaune (1ère du 2è rang)? Se ressème-t-elle spontanément et plus ou moins à l'identique ? Amitiés, Satout. |
| | |
| Je ne me souviens plus du nom de la rouge et jaune, Satout. Par contre, comme c'est la troisième génération, je pense qu'on peut dire qu'elle se ressème plus ou moins à l'identique. @micalement |
| | |
Il faudra que je compare, lorsque la mienne sera en fleur, Je pense avoir la même. Mais je n'ai pas encore vu de semis, ce qui m'attriste! Quelle hauteur fait la tienne, approximativement ? Amitiés, Satout. |
| | |
Je pense qu'il s'agit de "koralle" Amitiés, Elleane |
| | |
| Que pensez-vous de ma petite dernière, sans nom car issue de semis ? 
|
| | |
| Satout, l'ancolie rouge mesure environ 30 cm. C'est un petit gabarit. Mais la fleur est assez grande. Très belle ancolie, Elleane, très double ! Et puis, puisque nous sommes dans les tons roses, je vous montre la petite dernière, issue de semis, haute sur tige et dont la corolle est très grande, ouverte comme un parapluie. Je la trouve très intéressante.
@micalement |
| | |
Bien jolies! Pour un coin du jardin, j'aimerais trouver une ancolie rouge et jaune qui se ressème spontanément, plus ou moins dans les mêmes couleurs. J'ai installé A. canadensis, 'Koralle' et 'Crimson Star'. Seule cette dernière est déjà en fleur:
Malheureusement, aucune d'elle ne se ressème jusqu'à présent! Amitiés, Satout. |
| | |
| Satout, je peux t'envoyer des graines de ma rouge-et-jaune-dont-je-ne-connais-pas-le-nom. Y a qu'à demander. Comme tu le sais sûrement, les graines d'ancolies germent plus facilement si on ne gratouille pas la terre. @micalement |
| | |
Toujours aussi généreuse Rebelle! Merci! C'est vrai que ces ancolies ont la vie dure: elles sont installées dans le potager où l'entretien est assez régulier! Je vais essayer de récolter les graines et de les semer. Si la tentative a échoué, je te ferai signe l'an prochain! Merci encore. Amitiés, Satout. |
| | |
| Elleane et Rebelle vous nous avez montré deux beaux semis d'ancolie roses très différents dans leurs genres mais ayant chacun leur charme Félicitations et merci |
| | |
- Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
13/05/06 - 11:12
| Je e suis pas très sûr mais il me semble que les graines étaient d'une ancholie jaune que j'avais acheté à la GARC Hortiflore et dont les graines n'ont jamais voulu repoussé chez moi. Rubucera, on se verra chez MAurice vendredi à Courson. Amicalement |
| | |
Encore des ancolies !
|
|
|
|
|