JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Kiwi femelle en fleurs recherche pollen fl.mâles

Message envoyé par eveque (My Page) le
7/05/06 - 8:37

Me revoici pour une ultime demande.

Eugénie a très gentiment proposé de m'envoyer du pollen mâle mais elle est absente jusqu'à mercredi prochain.

Or, les fleurs du kiwi femelle ont commencé à s'épanouir ce matin. Une dizaine aujourd'hui mais il en reste plus d'une vingtaine à s'ouvrir encore.

Personne n'a de fleurs mâles ouvertes en ce moment, en Belgique ou en France?

Tout ce que je demande c'est du pollen de fleurs mâles de kiwi. Je règle les frais d'expédition.
Merci de ce que vous pourrez faire.

Mon adresse e-mail : vanda_schauler@yahoo.com

Réponse:

o
RE: Kiwi femelle en fleurs recherche pollen fl.mâles

Vanda : j'avais même promis une récompense aux participants de la Grande Expédition Lyonnaise ! mes "toasts Foie Gras" lotais, lotien... bref du LOT contre du pollen kiwi ! hélas je n'ai pas eu à me sacrifier !

Je surveille mon kiwi, un peu paresseux question sexe, je te tiens au courant, ce qui fera remonter le post.

Eugénie

o

pas encore des fleurs sur le kiwi ici , c'était froid pour longtemps et tout les plantes sont plus tard aussi.
les premières feuilles viennent maintenant. nous avons deux plantes ici , et chaque année beaucoup de kiwis.
pour le moment je ne peux pas t'aider....

o

Eureka !

J'ai trouvé. Envoyé une foule de mails à différents pépiniéristes et Koen Delay m'a gentiment répondu que son collègue M. Van Herck, jardinerie Exotica à Herenthout, avait des fleurs mâles pour le moment !

Ai pris illico ma voiture et suis allée cueillir dans la partie serre interdite au public toutes les fleurs mâles que je voulais.
Le soir même je faisais la petite abeille avec mon pinceau.

Merci à tous pour les conseils prodigués et en particulier à Eugenie qui a vraiment tout essayé. (lol) Merci.

Ceci dit, une jardinerie familiale où j'ai été très bien reçue. Des gens super sympas.

Evêque

o

Heureusement que tu as trouvé le pollen, les boutons de mon Solo sont toujours en boutons.
Quand ils seront en fleurs, je vais m'intéresser à la sexualité de ce kiwi, tu pourras peut-être me dire d'après les photos s'il y a bien des fleurs mâles et femelles.

Eugénie

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network