JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Les ancolies...c'est joli !

Message envoyé par jane_92 8 France (My Page) le
1/05/07 - 8:53

C’est une surprise à chaque printemps, cela se ressème où bon leur semble. Et, au printemps, c’est toujours un superbe spectacle que ces plantes fraîches, spontanées, aux couleurs et formes toujours inattendues.
En voilà quelques unes. Devons-nous vraiment leur donner un nom ? En avez-vous ?

Amitiés

Jane

Réponse:

o
RE: Les ancolies...c'est joli !

bonjour Jane, elles sont superbes.Chez moi, seules les bleues sont fleuries.J'en ai plusieurs mais je n'ai jamais su leur nom.

o

ahhhh! les ancolies,si tu savais Jane depuis le temps que je transplante les descendantes de celles de mon jardin de quand j'étais petit garçon,de jardin en jardin,et elles se sont enrichies de croisements en croisements ,toujours vaillantes et résistantes à tout.Les ancolies des bois se sont invitées depuis et ont encore modifié les formes des fleurs.Il y a peut être eu aussi qq gènes d'ancolies américaines qui se sont mêlés au pool,ainsi c'est vraiment une grosse surprise à chaque nouveau pied.Le revers de la médaille,c'est que je n'arrive jamais à reproduire une forme intéressante, mais elles vivent un certain nombre d'années,j'ai le temps de les apprécier quand même.
...De l'éphémère toujours renouvelé...

la récolte de graines d'ancolies fait partie du planning de cette année.
J'ai la possibilité de récolter des graines de sauvages (bleues),pures garanties,si ça intéresse qq1
@

o

• Message envoyé par tchip France (My Page) le
    2/05/07 - 14:02

La deuxième ressemble pas mal à Nora Barlow, non?
J'an ai de très jolies presque blanches et noires.
Seules les jaunes ont disparues...mystère.
Après, je pense qu'elles doivent s'hybrider un max. En tous cas elles se sèment ENORMEMENT.
On devrait faire des échanges de graines, ce serait un peu à l'aveugle :-)
Tchipette

o

no problem, ça fait même partie de mes projets.
les jaunes furent elles des A. chrysantha? (américaines très jolies,mais qui ne se ressèment pas trop spontanément)J'ai perdu aussi cette espèce...Dommage,elle fleurissait plus longuement que les autres...
@

o

J'ai encore aussi des ancolies semées dans mon enfance, et j'aime toujours autant. Même si une variété bleue à longues tiges a un peu tendance à m'envahir...

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    20/05/07 - 18:49

Je m'inscris sur la liste des amateurs d'Ancolies en recherche de graines.

Je viens d'en acheter deux pieds: ancolies du mexique: aquilégia skinneri mais je ne suis pas conditionné pour autant, et suis ouvert à toute proposition...

Amicalemnt

Sylvain

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network