JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
recherche d'archives

Message envoyé par kochka Z9 France (My Page) le
22/05/06 - 9:14

Chers amis du Gardenweb,

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas demandé de conseils, ni donné des nouvelles de mes plantations.

Mon compagnon de toujours est mort en novembre, je suis en train de vendre la maison et... le jardin.

Je prends contact avec vous aujourd'hui car je suis en litige avec un de ces "paysagistes diplômés" de mes f.....s. Je cherche à retrouver un post sans doute d'avant juin 2005, juste et drôle sur certains membres de cette engeance. Ça me serait bien utile de le relire , pour affûter mes arguments.

Quelqu'un parmi vous aurait-il conservé ce texte ? J'en avais fait une copie, mais mes dossiers sont encore en Bretagne, à 600 bornes de là où je vis pour le moment. Et ce monsieur me réclamant la modique somme de 7000 euros, il est urgent que je réagisse.

Merci d'avance, et aussi merci pour tout ce que vous m'avez appris ces dernières années.

Amitiés.

Kochka

PS J'ai changé d'e-mail, j'essaie de modifier.

Réponse:

o
RE: recherche d'archives

Message d'Olivier que j'avais conservé :
RE: Retrouver les anciens messages ?
Message envoyé par: Olivier_NorthFrance 7 (My Page) le 28/01/05 - 2:24

Le moteur du site ne semble pas fonctionner pour ce forum (il marche avec plus ou moins de bonheur pour le reste du site). Donc, pas d'archives : après la page 6, les discussions tombent dans le vide.
Comme le dit Jane, ne reste que Google : entrer un mot-clef suivi de "+site:uk.gardenweb.com". Exemple ici avec le mot-clef "archives". Pour d'autres recherches, changer de mot-clef, toujours suivi de "+site:uk.gardenweb.com". On n'a pas tout et ça ne remonte pas très loin mais c'est mieux que rien.

Ah oui, important : pour un bon nombre de discussions, on tombe sur la page "Whoops!" de GardenWeb, signifiant que la discussion en question n'existe plus sur le site. Il faut alors cliquer sur le version "Cached" de Google pour la voir apparaître.

Olivier.

Exemple ci-dessous avec le mot-clé Paysagiste. Si tu n'accèdes pas à l'info, pense à cocher "en cache".
Amicalement et bon courage
Nigelle

Voici un lien qui appartient à ce message: exemple

o

• Message envoyé par kochka Z9 France (My Page) le
    23/05/06 - 3:11

Merci Nigelle bleue pour ta réponse.

J'ai retrouvé le texte en moins de 2 minutes grâce aux indications d'Olivier et je vais pouvoir peaufiner ma lettre à un "professionnel de la profession" assez gratiné. On verra bien.

Bien que je ne sois pas près d'avoir un jardin, je continuerai à visiter le forum à qui je souhaite longue vie, plein de bonheur à ses membres distingués et de belles rencontres tant humaines que végétales.

Merci encore.

Kochka

o

Kochka , bonne route à toi aussi .........

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    23/05/06 - 14:01

au revoir Kochka, tu retrouveras bien un coin de jardin quelquepart
bonne et longue route

Amicalement
Sylvain

o

• Message envoyé par kochka Z9 France (My Page) le
    26/05/06 - 3:38

Au revoir et j'ai envie de dire aussi "à bientôt".

Je suis heureuse d'avoir planté tant de beaux arbustes dans ce coin de Bretagne que j'avais trouvé en friche. Ils vont grandir, abriter des insectes et des oiseaux... C'est mon modeste cadeau à la terre.

Kochka

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network