JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Armillaire

Message envoyé par manieboon france north (My Page) le
14/05/07 - 11:08

Bonjour à tous.

Mon voisin est désespéré. Son immense junipérus est mort. A l'extraction du défunt, les racines avaient une odeur pestilentielle. A suivi un frêne, et un autre est en train de capoter. On lui a dit que c'était l'armillaire couleur de miel.

Comment stopper l'invasion du champignon ?

D'accord, il parait qu'il n'y a pas de remède. Cela voudrait-il dire que tous les arbres et arbustes vont succomber par propagation de la maladie qui attaquera toutes les racines qui se touchent ?

Réponse:

o
RE: Armillaire? des sureaux!!

• Message envoyé par soff belgium (My Page) le
    15/05/07 - 15:28

c'est la dessus que les sureaux font une barriere infranchissable?

o
RE: Armillaire

Manie boon il y a un truc qui permet vraisemblablement de resorber l'armillaire (j'en i déjà parler quelques part) je recherche et je te réponds !!!
Il est pas encore en vente en France, c'est un champigon qui prend la place de l'armillaire (je crois pour le principe).

o

Le champignon qui peut lutter contre l'armillaire, c'est Trichoderma ... ça reste théorique pour moi, je n'ai jamais eu à faire à ce parasite.

Denis

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    20/05/07 - 18:52

Touche du bois, Denis!

Amicalemnt

Sylvain

P.S il doit bien avoir des arbres insensibles à cette saloperie...

o

L'armilaire couleur de miel...

Un cousin du montre du Loch Ness?

Regulierement je lis que le monstre passe de racines en racines et detruit tous les arbres.

On nous prends pour des c**?

Je vais faire une suposition:
- L'Armilaire passe bien d'un arbre a l'autre (quelle que soit l'espece)
- Des qu'un arbre est touché, il est condamné a mort.

le resultat: les forets n'existent pas.

Je m'explique: il y a REGULIEREMENT des Armilaires en foret. donc la foret est morte depuis longtemps. Donc les arbres que l'on voit en foret sont des illusions...

En fait dans la plus part des cas, la raison du deperisement de l'arbre est a prendre ailleur. et les arbres voisins ont de bonnes raisons de souffrir du meme mal...

o

• Message envoyé par sylv1 Toulouse (My Page) le
    25/05/07 - 17:58

Superbe raisonnement par l'absurde, Bernard!

Amicalement

Sylvain

o

Merci à tous. Je tire sur imprimante et m'en vais de ce pas montrer vos déductions et réflexions à mon voisin

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network