JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
desherber du lierre

Message envoyé par catherine8241 (My Page) le
21/05/09 - 11:54

Bonjour, j'ai un jardin de 500 m2 dont les 3/4 sont envahis par du lierre. Plus je l'arrache, plus il repousse. J'ai utilisé du glyphosate mais sans aucun résultat et ... beaucoup d'huile de coude! Je suis désepérée. Est-ce que quelqu'un a vraiment eu de bons résultats avec le plastique noir? Combien de temps faut-il le laisser? Merci de me venir en aide.

Réponse:

o
RE: desherber du lierre

Bonjour,
C'est très difficile à éradiquer ! Recouvrir le sol de plastique noir est inefficace. A part l'huile de coude (cela finit par payer, patience !), je ne vois que du desherbant total, à utiliser avec précaution, en le pulvérisant, par exemple, dans une bouteille plastique après avoir inséré le lierre à l'intérieur.
Bon courage !

o
RE: desherber du lierre

essayez du devitalisant de souche et ronces Bayer. j'ai testé sur un surface d'essai d'un metre carré. toute est brulé et après un mois toujours pas de signe de repousse. sur les gros segments, après avoir scié, percer un trou de de 3 à 4cm dans le souche et verser le produit dedans. bonne chance!!!

o Pour répondre

Please Note: Only registered members are able to post messages to this forum.

If you are a member, please log in.

If you aren't yet a member, join now!

Pour retourner au forum Le Jardinage en France

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network