JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
quelques conseils concernant les marronniers

Message envoyé par glhoym (My Page) le
8/05/06 - 12:34

J'ai récemment planté des marrons récupérés chez un ami, dans du terreau ordinaire, pour les faire pousser dans mon apartement...
J'aimerais avoir si possible quelques conseils pour leur entretien...

Réponse:

o
RE: quelques conseils concernant les marronniers

Pour ce qui est de les faire pousser en pot, ce n'est pas impossible, mais ils ne pourront pas pousser de façon satisfaisante et surtout durable dans un appartement. C'est un arbre caduc qui a impérativement besoin du grand air et de saisons marquées (chaleur et plein soleil en été, froid et gel en hiver...)

Il faut donc que les pots se trouvent dehors toute l'année.

Olivier.

o

D'ailleurs dehors même en pot ils poussent très bien.

o

Je croyais que les arbres étant dotés d'une racine pivotante importante ne pouvaient pas vivre longtemps en pot. Tout faux alors?

o

Il existe des marronniers - ou des chênes - conduits en Bonsaï, mais il est vrai que ce ne sont pas les plus courants, d'une part à cause de la taille de leurs feuilles (qu'il faut réduire), d'autrepart à cause de ce fameux pivot.

C'est faisable, pas toujours facile ni couronné de succès, mais faisable. Il faut, grosso modo, réduire progressivement le pivot à chaque rempotage. Enfin, c'est sûr que ce ne sont pas des arbres les plus prédisposés à la culture en pot.

Olivier.

Voici un lien qui appartient à ce message: Un marronnier de Walter Pall

o

• Message envoyé par viniou zone 8 Paris (My Page) le
    12/05/06 - 14:16

Attends !!!! Un bonsai marronier !!!! Je baaaaaaaaaaaaaaaaaaave !!!!!!!!!!!!!!!!

Viniou verte de jalousie

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network