JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
stewartia et pourridié ?

Message envoyé par castilleja (My Page) le
1/05/07 - 13:07

Même si j'écris très peu, je vous lis (ir)régulièrement avec plaisir - sauf quand il s'agit de Viniou que j'appréciais sans la connaître autrement que par ses posts et pour qui j'ai une pensée sincèrement émue...

Le Stewartia pseudocamellia me paraît avoir toutes les qualités mais je ne trouve nulle part s'il résiste au pourridié, pourriez-vous me renseigner sur ce point ?

A défaut, le savez-vous pour l'Eucryphia glutinosa qui est bien séduisant aussi ?

Merci d'avance et meilleur bonjour à tous.

Castilleja

Réponse:

o
RE: stewartia et pourridié ?

pourquoi donc?c'est un sol très contaminé?
@

o

Hélas, oui ! Deux vieux arbres perdus en quelques années, avec de beaux carpophores pour ne laisser aucun doute !

Castilleja

o

aîe!
je ne crois pas que ce soit une plante très coriace,mais je ne l'ai jamais pratiquée...Il y a peut de ligneuses qui "aiment" le pourridié en fait.
Nettoyage drastique de terrain, brûlage de toute matières organiques suspectes,voir curage et remplacement du sol (gros budget tout ça!),vide sanitaire de qq (combien?) années avec cultures de plantes insensibles...
Il n y a pas bcp de solutions aisées.
La voie chimique n'est pas à la potée de l'amateur, et je ne suis guère convaincu de son efficacité,mais de sa toxicité oui.
I'm so sorry for you!
@

o

Oui, oui, les solutions "travail titanesque - karsherisation totale du jardin" ne me plaisent pas ... et dans les ligneux renseignés résistants, il y en a peu qui supportent aussi le gel...

Tant pis, je risquerai le coup ...

Merci de tes réponses, Antoine.

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network