Pour retourner au forum Le Jardinage en France
| Pour répondre
Ben, alors, qui va a Courson?
| | |
Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le 16/05/06 - 17:21
| Les prévisions météo samedi pour le nord de la France ne sont pas fameuses: de la pluie intense toute la journée ==> Courson-sur-La-Boue.
Quelqu’un y va quand même ?
Gomero |
Réponse:
RE: Ben, alors, qui va a Courson?
| | |
| bé oui , comme d'hab avé les bottes et le kaouay bariolé .....le samedi exclusivement ! |
| | |
Vendredi. François (du 92) |
| | |
Vendredi sans les bottes j'espère, mais avec ma tirelire Vivement vendredi, Elleane,et ses petits bras musclés pour porter les sacs. |
| | |
| Ben, moi aussi, j'y serai, au 242 ;-))) Je compte sur vous. Bisous Maurice |
| | |
ben j'y serai aussi avec bottes et parapluie. et peut etre que j'aurai quelques questions sur les Viburnum !!!! |
| | |
| Ce soir, je fais un cake pour vendredi! |
| | |
| Ben moi, vendredi je peux pas. J'y serai samedi. Sous la pluie et le froid... Pfffff ! ça va me changer des 31° d'aujourd'hui ! ;-) J'apporte des produits du terroir : foie gras et St Emilion. Mais j'aurais bien mangé un bout de ton cake, Poliphile ! Re-pfffff !! |
| | |
moi j'y serai le samedi ! J'ai hâte !!! :o) |
| | |
- Message envoyé par nouba France z7-8 (My Page) le
17/05/06 - 9:05
Moi , j'y serai le vendredi . Quel temps fera t'il ? Nouba |
| | |
- Message envoyé par phil_59 z7a NorthFrance (My Page) le
17/05/06 - 14:39
| au 242 ... du samedi, sous la pluie, avec des amies, and for the first time ! amitiés Phil |
| | |
Ben j'y serai comme Maurice, vendredi, samedi ET dimanche ! Rendez vous sur son stand? |
| | |
| Peut-être ben le samedi, un petit saut s'il ne pleut pas trop. |
| | |
- Message envoyé par gomero SW France, Z8 (My Page) le
17/05/06 - 17:33
| J'avais prévu d'y aller le samedi mais au vu de la météo j'irai vendredi (il pourrait pleuvoir aussi, mais moins que samedi). RdV chez Maurice à 16:30, tea/coffee time, et dégustation cake de Poli. Cordialement Gomero |
| | |
Gomero, tu as du sentir mes fourneaux, maintenant je peux le dire: je les ai réussis!!!! A vendredi Poliphile PS Nouba contrairement à ce que je t'ai dit , la météo semble bonne pour vendredi. |
| | |
| moi.... vendredi :) mais... je ne connais personne. :( wim |
| | |
18/05/06 - 16:43
Wim, A 16:30 chez Maurice, stand 242. J'ai une (belle) moustache et j'aurai un chapeau de pêcheur irlandais et un parka jaune ;o)), facile à identifier Cordialement Gomero |
| | |
| samedi, sous la pluie, aux alentours du stand 242... |
| | |
hallo , je suis déjà retourné de courson , acheté quelques choses , mais pas beaucoup .... c'est chèr là !!!!!!!! et j'ai cherché 2 heures pour trouver le parc.... pour ceux qui vont demain , n'oubliez - pas quelque chose à manger. all the best , Wim @ Gent, belgique |
| | |
Avions-nous bu trop de Quincy à midi, après nous avons cru voir Richard Gere...Etait-ce possible? Gomero n'avait pas son chapeau et il a cru que mes cakes étaient sucrés, je ne savais pas que les toulousains aimaient le tea time! |
| | |
| houlà !! dans quel état ils sont , là-bas !! et même pas l'alibi du soleil qui tape !! c'est du propre , tout ça ! demain , la nouvelle fournée va se tenir , elle !!! enfin ..........je crois !! ;-)) |
| | |
| aujourd'hui samedi c'est la pluie et le vent au programme avec de très grosses rafales ! je reste à surveiller toutes les attaches des rosiers grimpants qui semblent vouloir s'envoler...Tant pis pour Courson ....et on prévoit pareil pour demain ! |
| | |
21/05/06 - 1:16
Ah ça pour du vent...y en a eu samedi ! A décorner les boeufs... d'ailleurs au bilan : qq structures de stands arrachées et une serre brisée. Mais il y avait aussi du soleil... mentions du jury nordiste : "super-bien" pour un cake aux olives et un délicieux moelleux au citron ... amitiés Phil ps : MJ, es-tu arrivée jusqu'à ta voiture, enfouie sous tes paquets ?? jolie photo sur le blog de Thierry Denis.... |
RE: Ben, alors, qui va a Courson?2
| | |
21/05/06 - 2:04
| Oups, z'avais omis les boissons...mention pour un vin chaud bien apprécié... CA Y EST :-))))) je l'ai, Vibu furcatum !! merci Momo ! Amitiés Phil |
| | |
"CA Y EST :-))))) je l'ai, Vibu furcatum !!" Pfff...L'est sûrement pas si beau que le mien...gnark, gnark, gnark !!! ;o))) .......... "merci Momo !!" Itou ! ;o))) Bisous furcatés Zéphirine |
| | |
J'ai un furcatum depuis La Cedelle, Maurice l'a bien soigné, c'est impressionnant comme il pousse!Je vais vous faire une photo mais le jardin est un peu confus ce matin, abousage général et cela va recommencer cet après-midi! Vous allez voir le mien est plus gros que le votre et Na! |
Tss...tsss...
| | |
Poliphile...t'as pas dit "merci Momo!"..ça vaut pas! ;o))) Bises Zéphirine |
| | |
Bien contente d'y être allée vendredi! Phil, ce n'est pas, j'espère, la superbe serre à coté du stand de Momo qui a souffert, j'espère? A propos, ça y est, j'ai retrouvé le nom de ton viburnum, Maurice, il s'agit de Viburnum trilobum 'Bailey Compact'; en pleine forme ! Amitiés |
| | |
Il a du prendre 20 cm en deux mois.J'aime beaucoup ses grosses feuilles qui se détachent bien sur fond d'ifs. Jane , il s'agit bien de la belle serre à côté du stand de Maurice. |
| | |
| non , non , la belle serre à côté de Maurice n'a perdu qu'une de ses vitres , il s'agissait d'une petite serre plus haut ........ |
| | |
| Je suis désolée, j'ai eu une conversation téléphonique avec une gardenwsbeuse et nous nous sommes mal comprises. |
| | |
Qu'est ce que vous avez vu de beau à Courson? Outre l'iris (cf le post), j'ai trouvé cet hosta à tiges rouges, magnifique
Amitiés |
| | |
Je vois que beaucoup ont craqué pour l'Hosta Fire Island. ;o) J'ai aussi beaucoup aimé la Consoude Empire, ce n'est pas original, on s'est tous retrouvé au même stand avec le même godet dans la main !!! Olivier |
| | |
| | |
| Sont tombés dans le G'Nulle's basket : Salvia argentea qui, je n'en doute pas, va se ressemer à qui mieux mieux avec les campa-nules et les nigelles....... Geranium Tiny Monster (que j'avais raté de peu à Saint-Jean) Hosta : alors là je ne sais pas si c'est une farce mais sur le godet est inscrit "Center of Attention" Hosta Golden Tiara Epimedium acuminatum, en direct du Japon ! Attention, j'entends d'ici vos jardins se lamenter "miroir, miroir, nous n'allons plus être les plussss beaux" ! Eugénie |
| | |
| Mais comment se fait-il que je n'ai pas vu ce Trillium grandiflorum 'Snowbunting' ? Il est splendide ! Eugénie : ton jardin était plusssss beau que le mien avant tes achats, alors ça ne change rien pour moi ! ;-)) Malgré tout, pour relever le niveau, j'ai trouvé quelques bibelots : Hosta 'Sagae' Hosta 'Thunderbolt' Dryopteris cycadina Primula pulverulenta Primula candelabra 'Bartley Strain' Tout ça pour l'étang. Heureusement, pas de concurrence, Eugénie n'a pas encore d'étang. Me trompe-je ? @micalement |
| | |
| Coucou Rebelle, j'ai vu le bô Trillium, j'ai vu aussi le prix du godet !!!! "Monsieur ma conscience" qui était sur mes talons a dit: "Là faudrait pas éxagérer".( 10 fois le prix du Trillum ordinarius ) Zoux. Nepeta |
| | |
| Qu'est déjà pas mal cher, l'ordinarius. C'est dire ! Un Iris unguicularis 'Mary Barnard' (Une histoire de famille) Un veronicastrum 'Lavenderturm', depuis le temps qu'on me parle de cette plante ça a fini par faire son chemin. Une Astrantia 'Roma': les chemins, Rome… Merci Poli ! Sommes toutes, c'est très raisonable. Pourtant ce ne sont pas les tentations qui manquaient. Faut que j'arrive à soigner ce qui est déjà en place. les Iris germanica par ex… @micalement, François du 92. |
| | |
Je trouve que j'ai été assez sage pour ce Courson , le vent a dû me couper le souffle ! J'ai "ramassé" : 3 thalictrums Hewitt's Double 1 acer palmatum Bloodgood 1 cimicifuga racemosa Brunette 1 brunnera Jack Frost 3 sédums sans noms (grrrrr!) 1 hosta Golden Tiara 1 hosta Touch of Class pas trouvé d'omphalode vernale , de balotta , de géranium Hollywood ni de triteleia laxa Reine Fabiola ..... On ne trouve pas tout à Courson - non - non - non ...... ;-) |
| | |
Pour les deux derniers, ma Wapp, ça doit pouvoir s'arranger... Bises Zeph |
| | |
Wappa, pour Triteleia laxa Reine Fabiola (= Brodiae), tu pourras en trouver avantageusement à l'automne dans toute bonne jardinerie ou par VPC. De toute façon, il aurait fallu que tu ais des yeux de lynx pour repérer la belle : les feuilles ressemblent à des brins d'herbe pas très fournis et les fleurs ne devraient pas apparaître avant fin juin. @micalement, François du 92 |
| | |
| ah bon ????? Chouette alors !! Mais très franchement par ici et sur mes catalogues de VPC , la Reine Fabiola me semble d'une discrètion parfaite , frisant l'absence ! Merci à Bernard pour le conseil et à Zéph pour la tite promesse !! bises ! |
| | |
26/05/06 - 16:42
A Courson le vendredi à 15:00 toutes les plantes intéressantes sont déjà parties :o(. Je cherchais l’Acer pictum ‘Usugumo’ mais les 3 pépiniéristes qui en avaient (dont P. Leclercq), les avaient déjà vendus (dont un 10 min avant moi). Du coup je suis resté très sage (Acer caudatum subsp. Ukurunduense, Acer palmatum ‘Koman nishiki’, Fagus ‘Franken’ et 3-4 vivaces, pas l’hosta à tiges rouges) car, en plus, je rentrais à Toulouse en avion. Cordialement Gomero |
| | |
Vous en avez vu des belles plantes, veinards va ! Ghislain, alors qu'est la dernière plante turquoise ? C'est que je donne ma langue au chat moi, je voudrais savoir ! Je suis bien contente de voir la photo de Dictamnus albus var. caucasicus, j'en ai semé en avril 2005, il a fallu 1 an pour la germination, mais la floraison ne sera pas pour cette année. Ranunculus aconitifolius 'Flore Pleno' est superbe, et hop sur ma liste ! Gomero, comment est ton Acer palmatum 'Koman nishiki', je ne trouve pas d'infos à son sujet ! Amitiés Espérance |
| | |
| La plante devinette est Ixia viridiflora ;-) |
| | |
29/05/06 - 16:11
| Espérance, Je n’avais pas vu ta question. L’Acer palmatum ‘Komon Nishiki’ est un érable panaché (Nishiki veut dire panaché en japonais) du type sunagu fu (sablé ou sand-dusted en anglais). Des petits points jaunes ou blancs sont saupoudrés sur les feuilles vertes et le nom japonais veut dire : ‘small figures on brocade’. C’est un panachage qui horripile beaucoup de jardiniers qui l’assimilent à des feuilles malades. A l’automne il devient rouge et n’est pas très grand (moins de 3 m). Très adapté à la culture en pot et pour les bonsaï Cordialement Gomero |
| | |
Merci pour le nom de cet Ixia Ghislain, ça ne va pas être facile de le retrouver celui-là ! Gomero, j'ai vu ton Acer sur gougle, je ne trouve pas qu'il ait un air si...malade ! Je recherche Acer campestre postelense, en aurais-tu un, peux-tu me renseigner même par e-mail ? Amitiés Espérance |
| | |
30/05/06 - 16:50
J'ai l'acer campestre 'postelense, et c'est une déception. Je l'ai planté à mi-ombre et il a débourré vert et resté vert, pas de traces de la jolie couleur jaune que l'on voit dans les photos. L'hiver prochain je le déplacerai à une positon plus ensoleillé. Si tu cherches du feuillage jaune à l'ombre (pour le soleil il y en a plein de choix), il y en a mieux que le 'postelense' Cordialement Gomero |
| | |
Et ben j'y suis aller à Courson (le samedi). Je suis aller voir M Viburnum en incognito et ai posé une question à Mme et M... et ben effectivement la réponse fut donné très gentillement... pour mémoire M Viburnum, le rigolo avec son livre pour connaitre le nom du viburnum en photo, c'est moi. et effectivement le vent était très violent. sinon question achat ben pas grand chose, j'ai été très raisonnable. et voilà. |
| | |
Tiens justement Géralds, on s'était demandé si tu étais venu, on pensait t'y voir à Courson. Mais bon ce n'est pas moi qui te lancerais la 1ère pierre sur le fait de venir incognito à Courson. ;o) |
| | |
Quand je pense que j'avais réussi à résister à Courson cette année...en serrant les dents (et le reste ;o)..) bien fort...non, non, pas de tentations!!!! ....et que je me suis retrouvée, sans le savoir et à l'insu de mon plein gré (ou presque), à la foire aux plantes de La Salicaire (St Nicolas de la Grave, Tarn et Garonne) dimanche dernier! ;o))) Un quasi-enlèvement, je vous dit!!! Non, non!!! Pas de noms, mais un très chaleureux merci quand même à mes deux mentors, G.Désacers et D.Déviolas... C'était une superbe petite foire, "petite mais..costaude"!avec des pépiniéristes inconnus (de moi), curieux et enthousiastes...tant pour les arbustes que pour les vivaces... Une ambiance de retrouvailles entre passionnés, et sous un beau soleil, je ne vous dis que ça!! Bref, je me suis régalée!!! Et revenue avec de nouveaux trésors, évidemment...mais chuuut.... je ne vous dis pas tout! Je me garde mes devinettes en réserve!!! ;o) Tout ça juste pour dire à ceux qui en auront l'occasion, lors de la prochaine édition, que cela vaut vraiment la peine d'aller y faire un tour!!! Zéphirine |
| | |
mais oui j'y étais ! et j'ai tenté la première approche on verra pour la suite en automne peut être. |
| | |
Quelle belle journée que cette fête des mères à Saint-Nicolas-de-la-Grave. Et puis G kadésacerdanssonjardin nous a fait la suprise de nous ammener en coup de vent, si j'ose dire, m'ame zéphir. Mais quelle tornade acheteuse, en seulement une heure de temps, les stands de la plupart des pépiniéristes présents étaient ravagés ou plutot pillés. Le pretexte était tout trouvé : "j'ai pas les même à la maison" en parlant des pépiniéristes qui bien sûr proposaient des plantes fort différentes de ce qui est habituellement proposé en Isère ou dans le Sud Parisien, voire en région lyonnaise. Et puis des obligations familiales ont finalement pu ramener à la raison notre Zéphirine, qui a du partir le coffre bien chargé, avant que Fanfan-47 ne vienne faire une sage apparition. L'après-midi fût extrèment sympa aussi. Puisque Patricia Beucher, nous a présenté une conférence sur les roses. Quelle gentillesse extraordinaire que tous les salicariens ont vivement appréciée. Nous avons beaucoup discuté ... et tout ça sous un magnifique soleil. amitiés Denis |
| | |
Rôôôô...l'est-(un petit peu)-xagère, c'est ben un toulousain, vaï.... Y me mettent plein des gâteaux (botaniques) sous le nez, et faudrait que je me contente de les regarder? PEUX PAS ! ;o)))))) Poutous à la violette! Zeph |
|
|
|
|