JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
Crimson Glory ou Guinée?

Message envoyé par mum33 (My Page) le
12/05/07 - 17:37

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un rosier grimpant parfumé dans les rouges foncés. J'ai repéré le Crimson Glory et le Guinée mais les deux craignent visiblement le plein soleil. A votre avis supporteraient-ils d'être palissés sur un mur clair exposé plein ouest? (Je précise que je suis à côté de Bordeaux) Avez-vous d'autres infos sur la culture de ces variétés (sensibilité aux maladies etc... sachant que je suis une jardinière débutante!
Ou d'autres variétés de rosiers à me conseiller?
Merci!

Réponse:

o
RE: Crimson Glory ou Guinée?

Sur le mur de pierres blanches, côté ouest, j'ai mis dans une grande jardinière le rosier Roi de Siam: il est grimpant, rose rouge foncé, très parfumé, a déjà fini sa première floraison et il recommence à avoir des boutons. De toutes façons, les rosiers font une véritable pause ici l'été, trop chaud, trop sec je pense. Des remontants qui ne veulent pas refleurir, surtout dans les variétés anciennes. Tant pis, ils sont si beaux.
Il est planté avec un jasmin. A son pied des gauras blanches, des lys, des héliotropes.
Je précise que je n'habite pas très loin, dans le Lot-et-Garonne.

o
RE: Crimson Glory ou Guinée?

Roi de siam est un tres bon rosier pour les situations chaudes et il remonte bien si il ne souffre pas de soif pendant l'été ...Je conseille aussi la variété " Red Parfum " , que je connais bien ! tres remontant et parfumé , et qui préfére la mi ombre découverte ..
Andreos

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network