JOIN NOW LOG IN
iVillage GardenWeb iVillage GardenWeb THE INTERNET'S GARDEN & HOME COMMUNITY ADVERTISEMENT
Blogs Forums Photo Galleries Ask The Experts Tools & Directories        
Pour retourner au forum Le Jardinage en France | Pour répondre

o
quel bonheur........ la pluie !

Message envoyé par
christine-92 8
(gw:christine-92) le
15/06/06 - 0:40

je ne sais pas si c'est le cas chez vous, mais ici, il pleut ! après toutes ces journées de canicule, le jardin en est tout frétillant de bonheur !
christine

Réponse:

o
RE: quel bonheur........ la pluie !

Ben, tu en as de la chance, Christine !!! ici, ça commence à "peler". Et toujours du vent, du vent, encore du vent !!!Quand c'est pas le nord-froid, c'est le sud-chaud.
Les roses sont magnifiques pourtant.
Une belle averse nous ferait le plus grand bien.
Bisous
Maurice

o

Ah oui Christine?
Je suis à moins de 30 km de chez toi et moi j'aurai plutôt qualifié ça de "petit pluie qui mouille le feuillage mais ne touche pas terre", une pluiviounette quoi ! ;o)
En tout cas niveau de température on se sent nettement mieux et les plantes aussi!
Zibous
Oliv'

o

Bé non , rien de rien ,juste un vrai pipi d'oiseau de .........15 secondes ! Le jardin est HS ,le gazon plus qu'un joli souvenir, les roses cuites et confites sur pied avant même de s'ouvrir , je suis encore en train de perdre des arbustes malgré mes arrosages têtus ......L'année prochaine , je me mets aux succulentes et cactées

o

Le sud ouest attend la pluie avec impatience et un peu d'angoisse. Je n'aime pas ces orages qui peuvent tout abîmés en un rien de temps et pas seulement le jardin.
Le puits et le conteneur sous la toiture sont utiles mais pour le conteneur presque à sec.
Il n'a pas plu depuis le 9 mai.

o

• Message envoyé par palim Essonne France (My Page) le
    17/06/06 - 3:07

11 mm d'eau sur mon jardin et seulement 3 mm d'eau les trois semaines précédentes .

Les arbustes ont le plus souffert en particulier le cornus florida qui a son feuillage brûlée .

Palim

o

et bien, nous avons eu droit à de la pluie pendant plusieurs heures et le jardin frétillait d'aise.
Maurice, je reviens de Lyon : je me suis demandée si je n'avais pas débarqué en août dans le Lubéron : pelouses et végétaux bien grillés ! il ne manquait que les grillons ... Ceci dit, arrivée à la maison, je me suis rendue compte que les bénéfices de la pluie étaient depuis longtemps oubliés...
Fanfan, je connais bien ta région et c'est vrai que les orages peuvent être très violents : branches et arbres à terre...

Click here to learn more about in-text links on this page.

iVillage GardenWeb: The Internet's Garden & Home Community  
  iVillage Home & Garden Network